Maman d'un petit garçon de bientôt 15 mois, je nagerai dans le bonheur s'il n'était pas toujours malade (merci la crèche) et donc s'il faisait parfois ses nuits, et si papa était bien plus présent/actif/enthousiaste.
Je me sens totalement dépassée par ma vie; je vais même jusqu'à me dire que si j'avais su que c'était ainsi, je n'aurai pas eu d'enfant.
Je ne sors plus, je ne dors plus, je mange n'importe quoi, n'ai plus aucune envie, plus un rond pour me faire belle ou m'acheter quelques fringues (mais d'ailleurs quand aurais je le temps de les acheter ?) ...
Je suis physiquement fatiguée, n'arrive ni à me débarrasser de mon otite/angine qui dure depuis 10 jours, d'une verrue plantaire depuis 3 semaines, d'un eczéma depuis 3 mois, de mes kilos superfus.
Je n'arrive plus à avancer, à me lever le matin de bonne humeur, je pleure souvent et je n'ai personne à qui parler, ni amie, ni famille, juste ma belle mère qui croit qu'elle a réponse à tout et qu'elle est Dieu pour m'aider. J'ai même été arrêtée il y a 1 peu plus d'un mois pour 3 jours pour DORMIR uniquement.
J'ai même paumé le carnet de santé de mon fils alors que je suis hyper ordonnée dans mes papiers.
J'ai tenté le weekend improvisé à la mer, le weekend où on reste à la maison et celui chez mes parents à la campagne pour "décompresser". J'essaie de me coucher à l'heure des poules pour récupérer mais rien n'y fait : Loulou se réveille 5, 10, 15 fois dans la nuit, tantôt pour la tétine, tantôt parce qu'il tousse, une autre fois car il a la couche pleine ou qui déborde de pipis. Je dois dormir entre 4 et 5h cumulés par nuit depuis plus de 3 mois maintenant, en plus de mes journées interminables de femme active professionnellement et de maman qui s'occupe de tout.
J'avais l'espoir d'évoluer dans mon travail mais je vois bien que mon patron a changé d'avis car je suis souvent absente, souvent "pas en grande forme" et souvent "bien fatiguée" à en croire les dires de mes collègues.
Quant au papa, il trouve toujours une activité le weekend pour ne pas avoir à s'occuper de son fils et la nuit, il se lève très peu. Il ne prépare aucune de ses affaires, ne connait rien de ce qui est à faire, passe ses soirées devant le foot à la télé, ou se rend aux matchs au stade de foot 4 à 5 fois par mois. Bien sûr que je lui en ai parlé mais la seule chose qu'il a su me dire c'est "tu n'arrives pas à assumer", comme si je devais tout assumer ???
Je ne sais plus quoi faire. J'ai tout donné à mon compagnon en venant m'installer chez lui et en m'occupant de son intérieur et de ses 2 enfants d'un premier mariage que nous avons en garde alternée, et je me sens prise au piège maintenant car je n'ai pas les moyens de partir et de recommencer ailleurs, seule avec mon fils.
Aidez moi je vous en prie .... J'ai besoin de parler et que l'on m'aide.