1. auriane
  2. Pendant la grossesse
bonjour,
Voila j'ai un problème et j'ai vraiment besoin ne serait ce que de quelques conseils...
Sa fait 4 ans que je suis avec mon homme, je n'ai jamais eu de problèmes particulier avec ces parents, je je me suis toujours très bien entendu avec sa mère, avec son père sa a toujours était un peu plus.. Compliqué.
Mais on s'est quand même toujours bien entendu, le fait est que depuis qu'il a su que j'étais enceinte il est devenu extrêmement collant, sa m'appel tous les 2 jours, lorsque je ne répond pas sa insiste pendant 3h, il se permet également de me donné des ordres tels que, je ne veux pas qu'il aille dans telle ou telle école, il veux et "exige" que mon enfant porte le nom du papa avant le mien il m'as aussi dit: je Veux être la le jour ou tu accoucheras (après l'accouchement, pas pendant), et lorsque j'ai refusé il a piqué une crise incroyable, il s'est mis a me dire que je ne le respectai pas, que puisque c'est ça il ne fallait pas qu'on lui demande quoi que ce soit, alors que je ne vois pas ce qu'il y a de grave dans ce que je lui ai répondu, je lui ai tout simplement dit que le jour de mon accouchement je souhaite être SEULE avec mon bébé et le papa sans personne et que les visites se feront le lendemain, ce que je trouve de tout a fait normal.
Je vous jure je ne le supporte plus, j'en suis a un point ou chaque fois que mon homme me de dit qu'on va aller voir son père je trouve toujours une excuse pour ne pas y aller. Les fois ou nous allons le voir, je ne lâche pas mon ventre du fait qu'aller savoir pourquoi je ne veux pas, je ne supporte pas qu'il pose sa main, il a même acheter des affaires pour le petit (ce que je trouve de très gentil) mais il ne faut même pas croire qu'il les mettras un jours, en fait pour être honnête, je sais c'est mal ce que je vais dire, mais une fois mon Bébé né, je ne le laisserai pas seul avec lui, c'est hors de question, je préfère le laissai a ma mère ou celle de mon copain étant donné qu'il sont séparé, je pense même qu'a certain moment je ne le laisserai pas le porter, je sais pas je trouverai une excuse tel que "il doit manger, il faut que je le change, je dois le doucher, ou c'est l'heure qu'il aille dormir ect...), rien que le fait de savoir qu'il va l'embrasser ou le prendre dans ces bras me sert le cœur. je ne devrait pas dire ça, je sais bien mais c'est plus fort que moi, j'ai une haine profonde envers son père, je ne peux plus me le voir, je fais une Over-dose de lui là. !!!
J'ai peur qu'il sois TROP présent, a vouloir venir nous voir tous les jours, ou a nous dire faites ci ou ça ne faites pas ci pas ça.. Pour tout vous dire, a la longue il m'est même arriver d'imaginer qu'un jour il me volerait mon enfant, je crois en fait que j'ai peur qu'il essaie de prendre notre place au papa et a moi même.
Il n'y a qu'avec lui que sa me fait ça, sa mère me prend parfois la tete à m'appellé et a insisté si je ne répond pas, mais appart ca rien de bien méchant, ma mère appart me faire la moral sur ce que je mange ou me donner quelque conseil, elle me laisse vivre ma grossesse a ma manière. Le problème est que lorsque je parles du comportement de son père a mon copain il lui trouve toujours des excuses, ce qui me met hors de moi !!!!!
Si l'une d'entre vous a déjà vécu une situation similaire je vous en supplie AIIIIDDEZZ MOOOIIIIIII, je n'en peux plus je vais devenir folle ou pire faire une crise de nerfs.
Voila la fin de mon histoire, excusez moi pour se petit roman, mais j'avais besoin d'en parler. Merci a toutes celles qui pourront m'aider !!!!!!
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Un grand merci les filles pour vos réponse et vos conseils !!! Sa me rassure quand je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation ...
(rika 974, ma mere et certaines de mes amies sont les seule a me comprendre et me soutenir, ma belle mere malgré le fait que je m'entende bien avec elle, elle ne me comprend pas, elle prend quand même "sa défense" donc je prend sur moi)
Je pense que je vais attendre encore un peu, laisser faire les choses, en espérant que mon homme se bouge un peu plus en ce qui concerne son père. S'il ne le fait pas je serai bien obliger de pousser ma petite crise auprès de lui et de son père, au risque de faire encore plus d'histoire, mais bon il est vrai que je préférerai qu'il lui en parle avant que je ne sois obliger de le faire moi même !! La patience est une vertu après tout :D
Réponse acceptée Pending Moderation
Je te comprends moi durant ma grossesse j'ai ressenti à peu près la même chose par rapport à ma belle-mère. En effet j'avais l'impression qu'elle voulait voler ma grossesse et qu elle essayer de s'approprier des instants ou des moments que j'aurai dû avoir en tant que future maman et quand j'en parlais à mon homme et à ma famille il me disais que j'exagerai et que c'était normal car c'est la grand-mère... Et à force de me voir pas bien car j'en ai fais une dépression il a fini par ouvrir c'est yeux et en a parlé à sa mère qui à avoué que c'est vrai qu'elle voulais revivre ces moments de bonheur à travers nous et depuis sa va un peu mieux en tous cas elle me laisse prendre ma place de mère même si parfois elle a des "rechutes "LOL. Moi ce que je peux te conseiller c'est d'en parler autour de toi par exemple à ta belle-mère qui pourra elle expliquer son point de vue à ton homme qui pourra peut-être ouvrir ces yeux sur certains points et te comprendre afin qu'il puisse parler à son père...plus les gens te comprendrons plus tu te sentira mieux car tu te sentiras moins seul et plus ton homme comprendra ton ressenti car la je pense qu'il croit que tu es la seule à penser ça et que c'est la grossesse qui te fais croire tous ca car moi tous le monde me disais que c'était les hormones...:(
Réponse acceptée Pending Moderation
Désolée je voulais parler de ma belle mère
Réponse acceptée Pending Moderation
Salut, Ohlalala je te comprend totalement
Réponse acceptée Pending Moderation
Oui voila le problème rika974, il a toujours voulu un 2eme enfant, un garçon en plus de ca, et comme je l'ai dit j'ai peur qu'a cause de ça il veuille prendre notre place au papa et a moi, j'ai peur qu'il voit cet enfant comme "son 2eme fils" !!! Apres, Kyleen je ne peux pas non plus l’évité, c'est le père de mon homme et le grand père de mon fils.. Sa fait déjà quelque mois que je l’évite le plus possible mais au final c'est entre mon homme et moi qu'il y a des conflits, en fait meme quand je fais l'effort de l'accompagné pour aller le voir, une fois partie, vous pouvez etre sur qu'on s'embrouille. C'est sur que je n'irai pas le voir lorsque mon copain ne sera pas là, mais ce qui me fait egalement peur c'est qu'il se mette a débarqué a l'improviste comme il a deja pu le faire. Je vous remercie pour vos reponse, vraiment !!! Je sais que je ne suis pas facile mais j'aimerai trouver un moyen de ne pas tomber dans une crise de nerf sans faire de mal autour de moi !!!
Réponse acceptée Pending Moderation
Je te comprends tous à fais car j'ai vécu et je vis à peu de chose près la même situation mais moi avec ma belle mère. Aprés de multiples réflexion à mon homme à propos de tous cela il a enfin dis les choses car c'est à ton homme de parler à son père de lui dire que c'est son enfant et tu es sa femme. Car je me trompe peut être mais je pense que ton beau père n'ayant pas de vie de famille (car j'ai pu lire qu'il n'étais plus avec la mère de ton homme) il veut vivre se manques la à travers vous enfin je te dis sa car pour moi ca étais le cas...
Réponse acceptée Pending Moderation
Je comprend t'en fais pas. Bah moi je te dirais de l'éviter le plus possible s il pose vraiment un problème. Et ton homme, s'il veut pas t'aider vis a vis de ça, j'ai envie de te dire tant pis pour lui. C'est son père pas le tien. C'est dommage d'en arriver là mais je pense que tu es la mieux placée pour savoir ce qui est le mieux pour ton enfant. Je connais ce genre de personnes, ma grand mère est comme ça, ça fait longtemps que j'ai coupé les ponts. Mais c'est plus compliqué quand il s'agit de ta belle famille. Franchement tu n'es pas obligé de le voir quand ton homme n'est pas présent...
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai pas dit que je l’empercherai de le voir, malgré certaine chose que je peux dire ou faire je suis quand même humaine ne t’inquiète pas. en ce qui concerne l'accouchement, j'aurai pu faire des concessions, le laisser passer très rapidement le jour même, mais avec ce qu'il a oser me répondre, et la façon dont il l'a fait, j'en ai encore moins envie tu vois.
Au niveau des appel, je lui en ai déjà touché un mots, mais il ne fait rien, ne dit rien, comme je l'ai dis dans les msg précédent, il lui trouve toujours des excuses, même pour ces appel, c'est hallucinant.
Le problème c'est que cet homme est une personne vraiment Fausse, lorsque il vous achète quelque chose ou "vous rend un service" il vous le renvoi dans la gueule un jour ou l'autre, et ceux avec tout le monde, c'est pour cette raison que je ne lui ferai pas porter ce qu'il a acheter, si c'est pour entendre 2 mois après "j'ai acheter si, j'ai acheter ça"... Non merci.
Je vais peut être trop loin quand je dis qu'il ne le portera pas souvent, mais c'est vraiment plus fort que moi je te jure, je n'arrive pas a me l'imaginer avec mon bb dans les bras !! Les limites j'essaie de les poser, mais il ne respecte absolument rien ce qui fait que sa crée encore plus de tension.
Merci quand meme pour ta réponse.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bon c'est assez clair que tu n'apprécies pas ton beau père! Déjà ne t'inquiète il ne va pas prendre votre place. C'est votre bébé, il a besoin de ses parents. Même à la naissance il sait très bien qui est sa mère. Maintenant, ce monsieur fait parti de la famille et il a envie de faire parti de la vie de son petit fils et ce serait cruel de l'en empêcher selon moi. Il va falloir faire des concessions. En ce qui concerne les choix pour le nom qu'il portera et dans quel ordre ça ne le regarde pas, ça il faut que ce soit clair. Le jour de l'accouchement si tu accouches de nuit ou le matin pourquoi ne pas le laisser passer l'après midi ? Si tu lui dis que c'est une visite rapide parce que tu auras besoin de te reposer et de passer du temps avec ta famille. Ça peut être un compromis. S'il reste maximum 15 à 30 min vous aurez bien le temps de profiter tous les 3. Après si tu veux vraiment pas tant pis mais ça pourrait apaiser un peu les tensions. Si tu trouves qu'il t'appelle trop, faut peut être faire intervenir ton homme qu'il lui en touche un mot. Lui aussi doit mettre des limites à son père. A moins qu'il veuille que la relation avec son père se passe mal... c'est quand même un peu dommage.
Après que tu ne veuilles pas laisser ton enfant seul avec lui, je peux comprendre. Surtout quand on est jeune maman on a du mal à laisser son enfant alors à quelqu'un que l'on apprécie pas..
Cependant, je trouve que tu vas trop loin quand tu dis que tu ne vas pas le laisser le porter ou que tu ne mettras pas à ton enfant les vêtements qu'il lui a acheter. C'est son petit fils, il ne va pas lui faire de mal et il veut lui faire plaisir. Donc à toi de faire des concessions mais pause des limites en ce qui concerne votre vie personnel ainsi que les visites. Il ne faut pas avoir peur de dire non quand il le faut. C'est à vous d'élever votre enfant comme vous l'entendez. Cest important qu'il le comprenne.
Mais empêche le pas de voir ton bébé, ça fera plus de mal a tout le monde qu'autre chose..
peut être que ce n'est pas forcément ce que tu voulais entendre mais c'est mon opinion sur ton sujet. Voilà j'espère que ça pourra t'éclairer quand même un peu.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: