Bonjour ! Idem, j'ai été en MAP pour ma 1ère grossesse cette année. J'avais un col fragilisé par une opération et lors de mon échographie du second trimestre, alerte rouge "vous allez aux urgences de la maternité votre col est à 13mm" ! j'ai bien cru que j'allais accoucher à 5mois, j'étais complètement dévastée et inquiète
Du coup repos complet ! Ma gyneco me disait de rester chez moi mais pas obligatoirement en position allongée toute la journée car ça ne se fait plus trop et ce n'est pas forcément bon non plus (problème de circulation sanguine etc.).
Du coup j'avais le droit de descendre acheter une baguette mais il fallait que je passe quelques heures allongées par jour selon l'activité de la journée (très restreinte!). Plus le droit de lever de poids lourd, interdiction d'avoir des rapports sexuels et toute choses pouvant générer des contractions (voitures etc.). Finalement, j'ai eu le droit de partir en vacances car avec le repos et l'arrêt de travail, j'ai pu stopper le raccourcissement de mon col à 12mm. Je suis restée sur place 3 semaines sans trop bouger.
Finalement je suis rentrée de vacances, le risque de préma était moins élevé (fin aout, accouchement prévu le 02 octobre), je suis sortie 1heure finaliser les achats de ma valise maternité et finalement, je perdais les eaux la nuit et accouchement 2 jours plus tard à 35+6 d'aménorrhée.
En tout cas, écoute les conseils de ton médecin et appuis toi si tu le peux sur l'aide de personne autour de toi pour lever le pied au max ! N'hésites pas si tu as des questions en tout cas ! C'est encore tout frais pour moi alors j'espère pouvoir t'aider

Bon courage !