1. Audrey85540
  2. Pendant la grossesse
Bonjour, je suis enceinte de 22 semaines. Nous avons eu l'échographie morphologique la semaine dernière. Le gynécologue a découvert que bébé a un femur trop court 31,1 cm. Tout de suite il nous a mis en stresse et suspission de trisomie mais ne nous en a pas dit plus a part que notre dossier va passer en commission pour plus d'examen.
Bébé ne présente aucun autre symptôme de trisomie, a la première écho la clarté nucale était normale Il ne la même pas mesurer a la dernière écho. Nous sommes aussi en dehors du seiul a la prise de sang pour la trisomie.
Nous sommes dans le stress depuis une semaine et restons dans repones

Est ce que d'autres maman, on vecu la même situation que nous ou sont dans le même cas ?

Merci davnce pour vos réponses .
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, j'ai été dans la même situation que vous on m'a fait peur toute ma grossesse pour os du fémur court examen plus approfondie... Tous le reste sur l'écho était bon juste fémur court ma sage femme était persuadé que l'échographe c'était tromper dans la date de conception ce qui pour moi était le cas on m'avait annoncé un bébé à- de 3kg et-de 50cm pour au final mettre au monde un petit garçon de 3kg590 et 50cm 😉 et au fond de moi je savais que tout allait bien je le ressentait donc écouter vous et surtout profiter de votre grossesse !
Réponse acceptée Pending Moderation
Pour mon fils aussi à l’écho on m'avait dit qu'il avait un fémur court. et en effet il est né et mesurait 48.5 cm mais bon cela peut changer.
En même temps le papa n'est pas très grand donc je n'allais pas faire un bébé de 52 cm.
il a 4 mois et il est dans la moyenne donc tout va bien :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour votre réponse. Sa me réconforte un peu, pour le moment il n'ont fait aucun autre examen
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
on m'a fait le coup aussi, fémur trop court, je ne sais plus à combien de semaines de grossesse j'étais, je dirais 23 ou 24. La prise de sang était bonne, et comme ma puce n'avait aucun autre symptôme, mon gynéco a laissé tombé. Elle a aujourd'hui deux semaines et se porte à merveille. Elle ne mesurait que 48cm à la sortie de la mater, donc peut être que son fémur était petit parce qu'elle était petite tout simplement. Ne vous en faites pas, si la clarté nucale et la prise de sang étaient ok, je pense qu'il ne faut pas s'alarmer. Et puis le stress c'est pas bon pour bébé ;)
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: