1. MarionG86
  2. Pendant la grossesse
Bonjour,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte, les fêtes arrivant je me demande si nous devons l'annoncer avant les 3 mois à nos familles ou devons nous attendre et trouver des solutions pour faire semblant pendant les fêtes face à l'alcool et aux aliments auxquels je n’ai plus le droit .
Ajouter une réponse
Réponses (20)
Réponse acceptée Pending Moderation
tout dépend de comment on le sent et si on n'arrive à garder le secret ou non !! perso, je l'ai toujours dit très tôt à ma mère et ma soeur, un peu plus tard pour les autres. mais c'est vrai que lors d'une fausse couche, c'est ensuite dur à vivre et à annoncer que tout est fini... mais au moins on a du soutien !!

je suis curieuse de savoir si finalement vous l'avez annoncé ou non? c'est sûr que ce serait un joli cadeau de Noël !
Réponse acceptée Pending Moderation
mais oui, alors ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Alors vous avez décidez ??surprise ou pas à Noël ?:)
Réponse acceptée Pending Moderation
Personnellement j'ai appris que j'étais enceinte le weekend où les beaux parents qui habitent loin et qu'on ne voit pas souvent étaient à la maison donc on a préfèré profiter de leur présence pour leur annoncer, à 15 jours de grossesse... Mais en leur précisant bien que c'était le tout début et qu'on restait prudents pour l'instant. On a par contre attendu un peu plus longtemps pour l'annoncer à nos jeunes frères et sœurs, en cas de fausse couche.
Mais sincèrement si j'avais malheureusement fait une fausse couche j'aurais eu besoin d'en parler à mes parents (et mon conjoint aussi de son côté) donc ça me paraissait impossible de ne pas leur dire des le début... Donc fais comme tu le sens en fonction de la relation que tu as avec ta famille ( ou met peut être juste une ou 2 personnes plus proches au courant pour avoir des complices pour te servir du sans alcool et un repas adapté
Réponse acceptée Pending Moderation
Pour moi j'ai annoncé dès le début
Réponse acceptée Pending Moderation
Il faut faire comme on se le sent ! perso je l ai annoncé des le début ! bonne continuation a vous
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Pour ma part j'ai annoncé la nouvelle a ma mère a deux semaine !! sachant que je suis enceinte pour la 3eme fois et que j'ai fait 2 fausse couche.

Pour moi la 2 eme fausse couche a entais très douloureuse donc j'ai eu besoin d'en parler a ma mère au cas ou une troisième fc arrivait, et au bout de deux mois je l'ai annoncé a mes sœur, je suis dans mon troisième mois et il n'y a que mes mes parents, mes sœur et mon mari qui soient au courant !

Donc c'est a toi de voir comment tu sent les chose mais avoir quelqu'un a qui en parler autre que le papa qui ne comprend rien au nausée lol , sa fait du bien =)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour pour ma part des que j'ai fait le test de grossesse j'ai appelé le futur papa qui a était choqué et on a eu un blanc de deux minutes. Je suis rentré chez nous, j'ai pris rdv le lendemain avec le médecin par chance j'ai pu avoir un rdv pour le lendemain soir sinon je devais attendre le mercredi. Le médecin m'a prescrit une prise de sang et une fois que j'ai eu les résultats je l'ai annoncé à ma famille. Après c'est à toi de voir si tu veux le dire rapidement ou non. Le tout c'est de faire attention si tu ne le dit pas.
Réponse acceptée Pending Moderation
moi j'ai toujours attendu la fin du troisième mois et j'ai bien fait car 5 fausses couches, une grossesse extra utérine , deux enfants bien portants et un en route. Si on le dit trop tôt et que malheureusement il y a un problème, c'est très douloureux de répondre aux questions. Après, c'est dur de garder le secret surtout si c'est le premier. ;) Félicitations, et je vous souhaite une grossesse paisible.
Réponse acceptée Pending Moderation
Moi je vous conseil d attendre la première écho sa peux faire une photo cadeau pour l annonce aux gd parent par exemple
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Marion,
C'est marrant moi ça fait un an c'était mon tours....Mais moi je ne savais pas que j'étais enceinte donc bébé à été arrosé au champagne lol...
C'est compliqué de l'annoncé trop tôt mais dans ton cas je pense qu'il est préférable de l'annoncer aux personnes qui seront présentes pour les fêtes tout en disant de ne pas en parler , que tu voudrais attendre pour l'annoncer aux autres toi même et plus tard ....
Moi je voulais attendre les trois mois pour l'annoncer mais il s'est passé une histoire un peu particulière et en apprenant en février dernier que j'allai avoir la joie d'être tata par ma soeur , une semaine après j'apprenais que j'allais aussi être maman et en plus que cela faisait 7 semaines que j'étais enceinte ...enfin une histoire de fou lol mais du coup on a décidé de l'annoncer en même temps moi à ma 7ème semaine et ma soeur à sa 8ème....
Et si tu l'annonces aux personnes présentes pour les fête ce sera pour tes proches le plus beau cadeau de noël...Bon courrage et si on ne se recontacte pas avant passes de bonnes fêtes
Réponse acceptée Pending Moderation
Fait comme tu le sens
Moi personnellement je les annoncer ver 2 mois
Réponse acceptée Pending Moderation
Je pense que c'est mieux d'attendre les 3 mois, on ne sait jamais... après il faut faire comme tu le sens avec ton homme... Félicitations !
Réponse acceptée Pending Moderation
cela dépend de toi ma chère
Réponse acceptée Pending Moderation
Cc alors je pense que cela dépend de ton expérience ou pas
Perso j'ai eu 2 GEU et 2 FC donc tu imagines que la 5 eme fois j'ai attendu 3 mois et donc à Noel c'était échange de coupes, gastro imaginaire et champonie à gogo :D
Mais C super alors tu peux aussi faire une petit surprise à noel avec des petit indice à tout le monde
Félicitation
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour !

Pour ma part, je l'ai toujours annoncé très tôt :p je suis pas fichue de garder un secret ! :D et puis c'est trop de bonheur, ça fait du bien de partager des bonnes nouvelles !

Et je rejoins reddoll pour le risque de fausse couche, si ça doit arriver, il vaut mieux être entourée :( Mais perso je n'y ai jamais pensé plus que ça en fait ... ;) Je suis vraiment pas du genre angoissée ... lol

Félicitations !

Bises, Magali.
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour je suis enceinte de presque 1MOIS. avec mon copain on a décider de l'annoncer pour noel. c'est ma premiere grossesse jai tres peur de faire une fausse couche. mon medecin ne ma pas prescrit d'eco avant celle de 12 SEMAINE d'ahmenoree donc pas avant le 15 décembre. c'est long et angoissant d'attendre cette date.
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour personnellement moi je le dit avant les 3mois dès que l'éco de datztuin est faite vers 1mois et demi et que le gyneco dit que tout va bien
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello ! alors pour avoir vecu une fausse couche, je prefere que la famille soit au courant parce qu'avant tout c'est douloureux pour soi et ca fait du bien d'etre entendue et comprise dans ses moments la ! J'avais attendu un peu pour le premier avant de l'annoncer, mais la pour le deuxieme je l'ai dit des que je l'ai su !!! fais comme tu le sens, si le secret est dur a garder, lache toi, et ne fais pas semblant, c'est marrant aussi de disséminer des indices meme quand on ne dit rien ! Ceci dit, ce n'est que mon avis :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou, sincérement attend les 3 mois pour l'annoncer à la famille... je sais que cela sera dur surtout durant les fêtes, mais vaut mieux l'annoncer une fois que les risques de fausses couches soient passé, que de le dire avant et que pour finir ( si fausse couches il y a, se que je ne te souhaite pas), la famille prenne mal la perte de cet enfant.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: