1. ocean_1979
  2. Couple
Bonjour,
Je suis nouvelles et j'ai besoin de parler de ma situation car je me sens totalement perdue.
J'ai 37ans et l'année passée j'ai décidé de vouloir faire un bébé toute seule car jusqu'ici je n'ai pas eu beaucoup de chances en amour. J'ai donc arrêté ma pilule en septembre dans le but de me lancé dans cette aventure un an plus tard. Puis il y a 4 mois je rencontre quelqu'un, un homme charmant qui me fait rêver, je le préviens de ma situation et on fait super attention jusqu'au jour où il décide de ne pas faire attention. Je lui demande ce qu'il veux faire car je suis à risque d'avoir un enfant, il me dit qu'il veut tenter et qu'on verra car il en veux un avec moi. Je suis aux anges... Fin juin ça y est je suis maman... Je lui annonce il est super content mais depuis j'ai appris qu'il m'a trompé, et que tout ce qu'il m'a raconté sur lui était des mensonges. Je m'en veut énormément de m'être laissé bernée, il a même réussi à berner ma mère et mes amis.
Là il me demande de lui pardonner, de lu laisser une seconde chance mais je ne sais pas si je dois le faire. J'ai tellement mal de ce qu'il m'a fait.
Je me sens totalement perdue. à cause de tout ça je n'ai pas encore pu profiter de ma grossesse, enfin jusqu'à maintenant où je me suis dit que c'était fini. Mais là il reviens à la charge et me supplie de lui laisser sa chance.
Que dois-je faire
Je sais plus où j'en suis, j'ai juste peur que si je craque il ne recommence plus tard, soit avec ses mensonges soit avec une tromperie et je n'ai pas envie de faire du mal à mon bébé avec ces mensonges.

merci pour vos conseils
Réponse acceptée
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour à toutes,
Merci pour vos messages.

Juste pour revenir sur le commentaire de carolove, si je ne lui pardonne pas c'est justement pour ne pas faire souffrir mon bébé. Le géniteur à en 4 mois mentis sur sa situation de travail, financière et j'en passe mais en plus il n'a pas trouver mieux que d'aller voir ailleurs. Je sais bien qu'un enfant à besoin des 2 parents mais là je pense justement à ses besoins et son bonheur. Mon père est aussi allé voir ailleurs alors que j'étais dans le ventre de ma mère et il est partis malgré tout. Moi avec tout ce qu'il m'a fait je me dis que aujourd'hui financièrement je ne peux pas supporter qqun qui n'a pas de situation et un bébé. J'ai choisis de ne pas privé mon enfant.

Je n'ai pas pris de décision à l'aveugle, j'ai attendu et bien réfléchi. Aujourd'hui grace à vos commentaires je pense que j'ai pris la bonne decision. Je ne compte pas lui pardonner car aujourd'hui encore j'apprends chaque jour un nouveau mensonge.

Vraiment à toutes un grand merci car il est vrai que je culpabilisais mais je pense vraiment que pour m'épanouir dans ma grossesse et pour pouvoir voir à demain c'est cette decision que je dois prendre.

PS : Bébé a aujourd'hui 10cm, gigote non stop (vu sur l'écho) et ma petite merveille est prévue pour le 28 février :-)

Bonne journée à toutes
Ajouter une réponse
Réponses (14)
Réponse acceptée Pending Moderation
Si vous êtes seule avec le bébé, alors vous aurez du mal à trouver un partenaire qui restera avec vous. Il n'y a pas beaucoup de bons hommes maintenant. Je peux vous conseiller le site RENCONTRES-LIVE sur lequel vous pouvez probablement tenter votre chance et rencontrer quelqu'un qui vous acceptera.
Réponse acceptée Pending Moderation
cocoon66,
Oui ma décision est prise. Je vais élever ma petite poupette seule.
Pourquoi? Car entretemps j'ai encore appris plus sur cet homme qui est vraiment malsain.
Voici en quelques mots ce qu'il m'a fait: il m'a trompé alors que lorsque on a fait l'amour ce jour là sans protection il m'a dit vouloir un enfant avec moi si jamais ct le cas. Il m'a mentis sur son boulot, sa situation, sa situation financière et en plus il a pris des drogues avec cette femme. Là j'ai même découvert qu'il avait volé des choses dans mon appart.
Donc voilà ma décision est prise et non je ne garderais pas de contact avec lui, ni son adresse rien. Et je dirais la vérité à ma fille au fur et à mesure où elle grandira et me posera des questions.

J'ai bien lu chacun de vos commentaires et je sais aussi ce que j'ai vécu car moi aussi j'ai grandi sans pere. J'aurais aimé offrir une vrai famille à ma fille mais, l’espoir fait vivre et oui j’espère pouvoir un jour rencontré un homme normal qui nous considérera comme sa famille.

Merci à toutes pour vos précieux conseils

bonne soirée
Réponse acceptée Pending Moderation
est ce que vous avez un peu avancé dans votre réflexion?
voir ce que vous vous sentez de faire ou non ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Si votre choix est d'élever cet enfant seule (c'est possible), il faut surtout être sincère avec votre enfant. Oui raconter la vérité. Que vous aimiez son papa et qu'il était désiré.
Gardez les contacts de cet homme pour un jour lui donner.
Mais le mieux est sûrement de donner la possibilité a cet homme de côtoyer cet enfant et ne pas priver ni l'un ni l'autre. ....
Réponse acceptée Pending Moderation
Oups désolée j'ai effacé le commentaire de cocoon :( sorryyyyyy)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je suis nouvelle ici

Toi seul peu savoir si tu arrivera a lui pardonner ...
Car moi perso moi je ne pourai pas un homme quand il commence a mentir et tromper il recommencera

Apre peu etre le tien ne le fera plus mais sa toi seul peu le savoir au fon de toi

Je te souhaite bon courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Evidemment, un papa et une maman qui s'aiment c'est le meilleur schema familial ! Mais n'empeche que l'amour ca ne se commande pas, et qu'aujourd'hui ou la société s'ouvre enfin sur les nouvelles familles, faire un bébé seule ce n'est pas la pire des solutions, surtout si la maman n'envisage pas l'avenir avec le papa biologique !

La mère de mon compagnon a décidé de faire un bébé toute seule il y a 35 ans, il a passé une enfance heureuse, aujourd'hui c'est un super papa tout à fait équilibré qui n'a jamais essayé de connaitre son géniteur ! En plus il a eu la chance d'être reconnu vers 10 ans par le père de son petit frère, et aujourd'hui ils entretiennent de très bonnes relations père fils et avec toute la famille !

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas a culpabiliser, chaque histoire est différente, ta décision n'aura pas forcement de conséquences tragiques sur ton enfant, que si il a un papa a la naissance c'est genial mais que si tu choisis de lui présenter son papa plus tard, c'est bien aussi, pourvu que vous soyez bien tous les 2 ou tous les 3 !
Réponse acceptée Pending Moderation
Ocean_19 nous ne sommes pas à ta place mais rien de pire à subir pour un enfant que d'avoir des parents séparés. Je suis en effet fille de parents séparés et aujourd'hui j'ai 27 ans et je le subie encore. Alors à toi de juger mais pensez au bébé. Courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour vous etes seul à savoir et comprendre qu'un bebe toute seul "c'est la mode" n'est pas forçément bien pour l'enfant! Un enfant ne doit pas subir subir les probleme d'adulte et un vrai bonheur pour un bebe est d'avoir son pére et sa mére ce qui est logique... je pense qu'il faut réessayer avec lui et voir s'il a de la jujotte, s'il porte ses couilles et est capable d'avoir un role de pére, responsable, voir si de votre coté vous aviez envie de revivre avec lui, bon courage à vous
Réponse acceptée Pending Moderation
Même si je sais qu'il n'y a que moi qui peux prendre la décision finale, vos commentaires me font du bien car je me sens perdue.
Aujourd'hui pour moi c'est la vie à deux qui se dessine et helas pas à 3. Je vais faire comme vous me le conseillez, voir comment il fera pour essayez de se faire pardonner...

Merci à vous
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello ! En restant pragmatique

1/ A la base tu voulais un bébé toute seule, donc tu as la force de pouvoir mettre au monde ton enfant et de l'elever

2/ Si tu lui donnes sa chance, il sera le père de ton enfant, soit
2a/ ça le remet dans l'axe, et vous aurez une jolie famille
2b/ il est malhonnête, et au pire c'est la garde partagée

Seule toi peut peser le pour et le contre, avec ton enfant au centre de la balance...


de mon point de vue personnel, en me permettant parce que t'as pas forcément envie d'entendre ca, tu décris l'attitude d'un pervers narcissique. C'est une pathologie, je ne pourrais jamais leur faire confiance...
Et attention, la famille c'est aussi tes parents et tes amis...
Réponse acceptée Pending Moderation
Malheureusement tu es la seule à pouvoir décider car nous ne connaissons pas toute la situation.
Est tu prêtes à pardonner et aller de l'avant ?
pourras tu lui faire confiance à nouveau avec le temps ?

Est ce que tu te vois seule avec ton bébé ou à l'heure actuelle cela te semble impossible :(

Laisses toi du temps , laisses le te prouver qu'il tient réellement à toi et qu'il ne revient pas par simple jeu ou parce que son amour propre est blessé et qu'il est seul :(
Réponse acceptée Pending Moderation
Toi seul peux savoir ce qu il faut faire. Ta situation n est pas évidente. Si tu aimes la personne et que tu penses que ca en vaut la peine alors pourquoi pas donner une seconde chance. Toi seul peux juger de sa sincérité, de son honnêteté. C est sur que tout est à recommencer mais c est peut être pour mieux repartir et si ca ne fonctionne pas, tu auras essayer, pour toi, pour ton bébé. Au fond de toi, il y a sûrement les réponses à tes questions. Rien n est gagner, à toi de juger.
Avec tout ce qui se passe, pense à toi et à ton bébé car il ressent toutes les émotions. Il ne faut pas que tu t oublie, profite de cette grossesse et de ce bonheur de devenir maman.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: