Menu

Enceinte ? Avec Bébé ? Vous trouverez tout ce que vous voulez sur BebesetMamans.com

  1. cheriecoco63
  2. Pendant la grossesse
Bonjour,
Mercredi dernier j'ai eut une echo. J'etait à 17SA. La sage femme m'a annoncé un petit garçon. Je suis déjà maman d'un petit garçon de 3 ans et au fond de moi j'espérais une fille pour cette grossesse. Je suis vraiment déçue. Je pleure beaucoup. Je n'arrive pas à surmonter ça. Je n'éprouve aucun sentiment pour ce bébé.
Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça?
J'ai peur que ça ne passe pas...
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
salut comme toi j'ai été déçue pour mon second garçon mais je fais avec la nature en a décidé ainsi. si vraiment se sentiment ne passe pas tu devrais en parler à ta sage femme ou un médecin surtout ne le laisse pas trainer car il pourrai empirer après l'accouchement avec baby blues l'avantage des professionnels de santé est qu'ils ne te jugerons pas comme les proches aurons tendance a le faire sans même s'en rendre compte. en plus cela t'empêche de profiter pleinement de ta grossesse c'est dommage c'est une période tellement géniale en fin de compte. j'espère t'avoir aider mon garçon a un peu plus d'un mois maintenant et je l'aime plus que tout. bye
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour ton avis mamcixi. Comment ca c'est passé pour toi? La déception est partie au bout de combien de temps?
Moi ça fait une semaine que je le sais et je n'arrive pas à passer au dessus de ces sentiments négatifs. Du coup je me dit que je suis trop égoïste de penser comme ça.
J'en ai parlé à ma sage femme qui va me refaire une Echo dans la semaine (je me dit que ça va peut être m'aider de le voir) car j'en viens à douter de sa parole lol. J'ai aussi pris rdv avec la psychologue du service. J'espère que tout ça va m'aider à avancer car depuis l'annonce du sexe du bébé je me suis détachée, j'ai l'impression de ne pas l'aimer ni de m'investir dans cette grossesse que j'en viens presque à regretter! J'ai honte de dire ça mais si je le garde pour moi j'ai peur qu'à l'avenir ça soit pire.
Merci de ne pas me juger
Réponse acceptée Pending Moderation
Alors comme toi j esperais vraiment 1 fille pour mon 2em baby et qd on m a annoncé 1 garcon j ai fais comme ci j etais contente mais au fond je revais d 1 fille car normalement on s arrete la. Mais le calendrier chinois m avait predit 1 garcon dc je m y attendais 1 peu et j avais ce pressentiment que ce serait 1 garcon.
Alors oui j ai ete quelque peu decue mais je m y suis resolue en me disant que j avais de la chance d avoir 1 autre bebe et surtout en bonne santé (bcp de femmes n arrivent meme pas a en avoir 1) et c est en voyant mon fils decu que c etait le plus dur et en lui expliquant tt ce qu il pourrait faire avc son frere ca ns a aidé.
Dis toi que tu seras la reine a la maison et que qd ils seront grands ils pourront partir entre mecs avec papa et tu pourras souffler, et enfin l amour d un petit garcon pr sa maman est bien plus fort que cette deception momentanee...
T inquiete pas ca va te passer mais tu as raison parles en, et souviens toi que bebe est en toi et il ressent tout alors prends soin de toi et lui et vois ce bebe comme 1 cadeau, et ptet que tu feras 1 fille ds le futur...
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir,
J’ai rêvé d’une fille pour le premier et j’ai eu un garçon, pour le second j’ai rêvé aussi… Mais encore un garçon et j’ai énormément pleuré à l’annonce, j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire, je me disais que je n’en voulais plus… et puis j’ai accepté et je l’aime autant que son frère. Alors ne sois pas trop dure avec toi même parce que tu n’es pas seule à avoir ce sentiment. Évidemment il y aura toujours des gens pour te dire que tu as la chance que certaines n’ont pas car infertile, mais ça n’enlève pas le chagrin…
Aujourd’hui j’attends bébé 3 qui sera quoi qu’il arrive le dernier et je sais déjà que c’est encore un garçon (permiere écho hier qui laisse peu de place au doute) donc je pleure depuis… on verra par la suite…
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, pour mon premier enfant je voulais une fille,et c'était un garçon, deuxième garçon j'étais très déçu mais bon et puis le troisième bébé est arrivé et la quand le médecin m'a dit un petit gard j'ai pleuré une semaine et j'ai plus voulu ce bébé, bien sûr ça m'est passé mais c'est une très grande blessure que je n'arrive pas a surmonter alors que mon aîné a 30 ans . maintenant j'ai une petite fille que je vois tous les mois mais j'ai beaucoup de mal a ne pas faire un transfert sur elle comme si je voyais ma fille que je n'ai jamais eu et elle a la même tête que son père, je sais plus comment faire pour faire mon deuil et arrêter de souffrir de ce manque de n'avoir jamais eu de fille 🥹
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello, alors je n'ai pas eu encore eu la même chance que vous d'être maman et je pense que beaucoup d'entre vous peuvent penser que je ne suis peut être pas légitime à donner mon avis mais je vais quand même le faire parce que c'est assez difficile aussi pour moi en ce moment. ça fait au moins 3 ans qu'on essaie avec mon mari d'avoir des enfants mais en vain. J’essaie de rester forte, de garder le sourire, surtout quand je vois les annonces de grossesse autour de moi — je suis sincèrement heureuse pour les autres, mais parfois ça pique un peu. Et ce que j'essaie de vous dire c'est que vous avez de la chance. Et si ça peut aider, ce n'est pas peut-être une fille que vous avez mais dites-vous qu'il y a plusieurs personnes là dehors qui galèrent à en avoir et que ça reste une bénédiction même si ce n'est pas forcément ce que vous avez voulu au départ. ❤️ j'espère réellement que mes mots vous auront aider.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

En ce qui me concerne, j’ai galéré 3 ans pour avoir mon premier (un garçon) pourtant à la première écho, c’était une fille… puis finalement un garçon. 2ème grossesse, écho T2: c’est une fille! Puis écho de contrôle: « c’est sûr à 100% que c’est une fille! Ah ben non attendez, c’est un garçon! »
Vive l’ascenseur émotionnel…
Tout ça pour te dire que c’est terrible quand tu espères, tu te projetes dans une vie où tu imagines la relation que tu auras avec ton enfant… J’ai subis l’infertilité et la PMA donc je peux te dire que tu as le DROIT d’être déçue! Te dire que tu as de la chance ça ne servira qu’un peu plus à te culpabiliser et te faire du mal parce que oui, toute mère sait que le principal c’est d’avoir un enfant en bonne santé, mais ça n’empêche pas que c’est un DEUIL. Le mot paraîtra fort pour les sensibles et les jugeants mais c’est la vérité, tu dois faire le deuil de « l’enfant rêvé ». Des fois ça prend des semaines, des fois ça prend des années. Je crois que ce qui m’a aidé c’est quand mon fils m’a montré que je pouvais construire avec lui une relation à laquelle je ne m’attendais pas, et il a des centres d’intérêts que je partage avec lui alors que j’imaginais ça plutôt avec une petite fille (il adore cuisiner avec moi par exemple). Au delà de se dire que tu ne mettras pas de petite robe, que tu le lui feras pas des couettes, ben il faut trouver des choses que tu peux lui transmettre même si c’est un garçon… Je ne pensais jamais pouvoir aimer mon fils autant que s’il avait été une fille et pourtant aujourd’hui, je l’aime plus que tout au monde et je suis contente qu’il soit ce qu’il est. J’imagine que ce sera la même chose pour mon second… Mais n’oublie pas, autorise toi à ressentir et extérioriser ce que tu ressens, c’est un droit!!! Les gens qui jugent sont des hypocrites…
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:
Loading...