1. magdalyne
  2. Bébés
Bonjour les filles ! J'ai besoin de conseils et de soutien ...

J'ai accouché de mon petit dernier jeudi 3 Mars, donc il y a une semaine. A la maternité il ne faisait que dormir et tétait très peu au point qu'il avait perdu pas mal de poids et que le pédiatre s'inquiétait, on lui a donc donné des compléments en plus des tétés pendant 12h.

On est finalement rentrés Dimanche avec pour consigne de ne faire que des tétées jusqu’à Mercredi et de faire une pesée pour voir mais Lundi après-midi j'ai fait une névralgie d'Arnold (une sorte de méga migraine à vous faire regretter votre accouchement sans péridurale !) et après 6h de souffrance absolue, mon mari m'a emmené aux urgences où on m'a fait une piqure d'anti inflammatoire plus 2 comprimés de Lamaline. Effet immédiat mais du coup, interdiction d'allaiter pendant 12h !

Mon mari a merveilleusement gérer les biberons et Mardi midi j'ai recommencé à le nourrir mais avec le sein gauche engorgé et bouché ... Du coup, il a eu un peu de mal à redémarrer...

Et depuis, il réclame tout le temps ! Il ne s’endort qu'au sein et ne dors que dans mes bras, il tète toutes les heures mais que quelques minutes à chaque fois, juste histoire de se rendormir ! Dès que je le pose, il se remet à pleurer, dès que je le prend dans mes bras, il cherche à téter ! Il refuse catégoriquement la sucette (je suis tellement fatiguée qu'on a voulu essayer) mais a force de téter tout le temps pour rien, mes seins me semblent vides ? Du coup, cet après-midi, j’étais tellement fatiguée de l'entendre pleurer que j'ai craqué, je lui ai fait un biberon de LA, il l'a bu en entier et depuis il dors comme un ange ???

Je ne sais plus quoi penser ! Je veux vraiment l'allaiter mais si je n'ai pas assez de lait ? Pleure t'il parce qu'il a faim ou juste parce qu'il veux les bras ? Peut-être que toutes ces interruptions au début de l'allaitement font que je n'ai pas de lait ? Je suis tellement épuisée que ça joue peut-être aussi dessus ? Depuis deux jours je ne fait que pleurer ...

J'avais tellement préparer cette naissance et l'allaitement ! Je m'étais imaginé que cette fois ça allait être parfait (pour les autres j'avais eu aussi pas mal de soucis et j'avais arrêter au bout de quelques semaines) parce que je m'étais bien préparer et finalement c'est encore pire !!!

Je suis perdue, je ne veux pas baisser les bras mais je ne sais pas quoi faire pour y arriver ...

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, j'en ai vraiment besoin !
Réponse acceptée
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour magdalyne, tu lait y en as et assez n'en doutez pas. Le moral joue beaucoup si vous l'avez ça ira mieux... mon premier qui a 3ans maintenant, premier mois je tirais et donnais bibi car ça ne marchait pas très bien mais j'ai eu un sf à domicile très bien. À 4mois il ne prenait uniqialensein et je l'ai allaite jusqu'à 16mois. Pour ma seconde qui vient de faire1an ça s'est mieux passé les débuts par contre comme vous elle ne s'endormait qu'au sein et dans les bras. Le pire à été les dents plusieurs en même temps du coup un mois toutes les heures la nuit elle demandait le sein. Mon doc m'a dit que si ça me convenait qu'elle sendorme ainsi de faire comme ça. Je vous conseille tire lait manuel doddie et pour les crevasses melectis (c'est naturel et français une amie sf me la fait connaître et comme c'est considéré comme un médoc si vous avez dépassement pharmacie c'est remboursé ! )
Bon courage à vous
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Je suis contente de lire que tu as retrouvé le moral ça joue beaucoup dans ses moments de doute.Pour les crevasses je ne saurais pas te conseiller car je n'en aie jamais eu mais ta sage femme pourra certainement d'aider.En tout cas bravo et continue comme ça et ne doute plus jamais de toi tu es la seule à savoir se qui bon ou pas pour ton bébé. Bonne continuation !!
Réponse acceptée Pending Moderation
;) heureuse de voir que le moral est revenu! Pour tes crevasses porte des teterelles en silicone le temps qu'elles cicatrisent. Et comme soin tu peux y mettre de la vaseline. Allez courage continue comme cela!
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci les filles !

Je vous avoue que lorsque j'ai posté mon message, j'étais très fatiguée et en plein baby-blues ... du coup pas très objective ! ;)

J'ai repris confiance et comme vous dites, je prend mon temps et je m'écoute. Et du coup, ça va bien mieux ! Maintenant il tète toutes les 3 h la journée et toutes les 4h30 la nuit, je récupère des forces et je gère mieux.

Je vais quand même acheter de la tisane de fenouil, ça me rassure, c'est un petit plus ! ^^ Et puis je le pèse tous les deux jours, ça y est il a repris son poids de naissance vendredi dernier et il continu a grossir ! Ses couches sont pleines à chaque tétées et j'ai les seins sensibles et pleins au touché ... Donc je suis ravie !!!

Merci pour vos conseils et encouragements, c'est tellement important de se sentir entourée ;)

Le seul petit bémol, ce sont les crevasses, j'en ai eu dès le premier jour, elles ont disparues mais la douleur est toujours là ??? Je dois voir ma sage femme demain, je lui en parlerai parce que c'est vraiment très douloureux et du coup, ça gâche un peu le plaisir d'avoir mon Loulou au sein ... Mais pas question de baisser les bras pour ça ! Je suis reboostée à fond et ça va fonctionner !

Merci encore ! :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir, j'ai accouché il y a 8mois de mon 3ème enfants une petite fille.Mes 2 premières expériences avec l'allaitement était mitigé mon ainé je l'aie allaité en mixte pendant 6 mois , mon 2ème pendant 3semaines j'ai très vite abandonné car il reclamait beaucoup ,j'étais fatigué et surtout j'avais l'impression de ne pas avoir assez de lait.Donc quand j'attendais ma fille je me suis préparé toute la grossesse car pour moi il était clair que cette fois ci je l'allaiterais a 100% sans complément le plus longtemps possible.Quand elle est née je l'a mettais au sein à la demande sans regarder ma montre mais 2 jours après sa naissance une auxiliaire de puériculture de la maternité s'est inquiété car elle avait perdu presque 200gr en faite ma montée de lait ne se faisait pas et donc malgré qu'elle était tout le temps au sein elle ne pouvait pas grossir. Pendant 3 jours en plus de l'allaitement j'ai tiré mon lait toutes les 3 heures jour et nuit. Une fois à la maison elle voulait tout le temps être avec moi et tetée j'étais fatigué mais super bien soutenue par mon mari et j'ai continué comme ça grâce à son soutien et ma persevérence je n'aie pas lâché (je ne cache pas que parfois j'avais envie de laissé tomber) et je l'allaite toujours aujourd'hui .Elle n'a jamais pris un seul biberon d'ailleurs j'ai un autre souci du coup elle ne veut pas du biberon!!
Fais toi confiance tu peux y arriver ,tu as du lait laisse ton bébé tetée autant que possible et alterne plus il stimulera plus tu en auras et surtout repose toi autant que possible car quand on est trop fatigué on produit moins de lait..Enfin il est encore petit et peut juste avoir besoin de ton contact se qui ne veut pas forcément dire que tu n'as pas assez de lait pour les touts petits le sein représente beaucoup : la nourriture le réconfort ,la tendresse ou même un câlin avec maman.Va faire pesé régulièrement ton bébé et surveille ses couches qui sont de bon indicateurs.
J'étais un peu longue mais j'espère avoir pu t'aider j'étais un peu comme toi au début j'aurais aussi aimé qu'on réponde à mes intérrogations en tout cas si tu as besoin d'autres conseils et que je peux y répondre se sera avec plaisir.
Bon courage à toi pour la suite.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonsoir tout les débuts d'allaitement sont difficiles. Mon fils ne tetait pas assez souvent et ne prenait presque pas de poids. Alors pour stimuler ma production de lait je tirais mon lait. Je n'avais pas grand chose au début 30-50ml,mais à force les quantités ont augmenté. Plus tes seins sont stimulé plus tu auras du lait. Persévère ça vaut le coup. Je l ai allaité jusqu'à 15mois. Boit des tisanes de fenouil c'est bon pour ton lait et boit beaucoup d'eau. Et paradoxalement, essaie de te reposer à chaque fois que tu en as l'occasion, une maman fatiguée ne produit pas beaucoup de lait. Courage et félicitations pour la naissance de ton bébé
Nb en cas d'engorgement prends un bain chaud la chaleur aide le lait à sortir
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: