1. Chocodine2
  2. Enfants
Bonsoir à tous.
Je vous fais ce petite message car j'ai besoin d'avis .

Notre fille est à la crèche depuis toute petite. Toute sa période" bébé " c'est très bien passé et depuis qu'elle est plus grande( elle va avoir 2 ans ) cela se complique.

On a commencé par nous dire un jour comme ça a la volé quelle était difficile et après ça s'est " calmé"
On reprend cette année et la au début nickel elle est plus" concentrée " sur une activité ça se passe bien .
Et du jour au lendemain selon l'interlocuteur elle est de nouveau un enfant à comportements" difficiles " qu'elle en vaut pas 4 mais presque . Elle a modu un camarade donc elle a été reprimandée et mise au coin ( le coin ce n'est pas la 1 ère fois on l'apprends toujours entre deux conversations)je comprends bien sûr qu'il faille la reprendre c'est légitime.
On m'explique que c'est bien de lire ce qui est affiché et que si un jour le cas lui arrive ( ce qui a déjà été le cas a plusieurs reprises et en gros c'était de sa faute comme elle embêtée un autre enfant ect...) on saurait pourquoi.

Je ne comprends pas ,j'ai l'impression de voir un autre enfant. Je ne sais pas ce qu'elle fait de ses journées or elle a bien mangé,bien ou mal dormi et fait caca.

Elle est propre depuis longtemps elle a mangé elle même rapidement ( tt ça, ça été difficile de l'instaurer à chaque fois a la crèche car c'est pas de son âge 🤷)

Avec nous c'est une enfant calme et aussi mouvementée, sage ou elle fait des bêtises comme tous les enfants mais ce qui me paraît tt à fait normal.

Je me sens démunie , j'ai l'impression de mal faire et que je passe a côté de quelque chose. Dois je consulter un spécialiste ?


Merci pour vos retours
Belle soirée
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Coucou

Je comprends complètement ton inquiétude, ce n’est jamais simple quand on reçoit ce genre de retour de la crèche, surtout quand à la maison on a une image différente de son enfant.

À 2 ans, c’est vraiment une période charnière : ils testent beaucoup, s’affirment, expriment leurs émotions parfois de façon “brute” (mordre, taper, crier…), et c’est assez fréquent. Ce n’est pas forcément le signe d’un problème plus grave.

Il peut aussi y avoir une différence de comportement entre la maison et la crèche : en collectivité, les enfants sont confrontés à beaucoup plus de stimulations, de frustrations et d’attentes, ce qui peut les rendre plus “difficiles” aux yeux des pros.

Si tu sens que ta fille va bien avec vous, qu’elle évolue, qu’elle progresse, c’est déjà très rassurant. Après, rien n’empêche d’en parler avec le médecin ou la PMI, ne serait-ce que pour te rassurer. Mais je pense que tu ne “passes pas à côté de quelque chose”, tu es attentive et c’est le plus important.

Courage, tu fais déjà du mieux possible et ta puce traverse sûrement une étape comme beaucoup d’enfants de son âge.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: