1. MiPaola
  2. Pendant la grossesse
Bonjour!
C'est mon premier bébé et je ne sais pas vraiment comment faire face... Je lis beaucoup sur la grossesse mais j'ai peur et je me sens nerveuse, triste même parfois...Il n'y a que mon mari qui me soutienne,dans le reste de ma famille, personne ne m'aide. Que puis-je faire pour que ça aille mieux? Je ne veux pas que mon bébé souffre et pense que je ne veux pas de lui car c'est tout l'inverse....
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
idem je me suis posé des questions et j'avais surtout peur du changement de vie et de ne pas être à la hauteur ! et puis je me suis fait confiance, en me persuadant que tout allait bien se passer.
alors c'était pas facile car solo (pas de famille ici et mari militaire), j'ai été alitée à cause des contractions. et puis on m'a bassinée avec la césarienne car bébé en siège.
et finalement, j'ai accouché par voie basse à 15 jours du terme !!
donc je pense que beaucoup se joue dans la tête. fais toi confiance, ne lis pas toutes les saloperies (pardon pour le terme) qu'on peut voir de la grossesse car oui, c'est une période difficile ou il peut se passer plein de choses mais tant qu'on ne les a pas, pas besoin de se stresser pour rien !!
écoute ton corps quand il te donne des signaux (grosse fatigue d'un coup, tension bizarre, saignements...) mais rien de plus !
on parle beaucoup du joli ventre, de la maternité qui approche, de l'épanouissement etc mais on ne parle pas de tout ce qui va avec (la sciatique, les nuits blanches...).
en résumé : ne t'inquiète pas !!!! et tu verras, quand bébé sera là, c'est comme si le début de ta vie commençait !
belle grossesse à toi et n'hésite pas, on est toutes passées par là et on est là pour te soutenir !
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, moi aussi au début de ma grossesse j'ai eu quelques moment de déprime et j´avais peur que mon stresse, ma tristesse se répercute sur mon bébé... J'avais beaucoup peur de le perdre de lui faire du mal inconsciemment car il fallait tous faire en fonction de bébé se qui me stresser beaucoup car je suis de nature à ne pas me prendre la tête enfin tous sa pour dire qu'avec les hormones et se désire fort d'avoir se bébé tu peux ressentir à des moments de tel sentiment. Tous le monde parle de la beauté de la grossesse mais personne ne parle qu'on est plus vulnérable a cette période et donc plus sensible à une petite déprime . Moi je te conseille de bougez, preparer l'arrivée du bébé lui parler même sa te rassurera et il le ressentira et ne t'inquiète pas moi j'ai un bebe de 3mois en pleine forme et "ma déprime " au debut de grossesse n'a pas eu de répercution sur mon fils. En tous cas bonne grossesse à toi profite car une fois accouché tu vas te dire qu'elle est vite passé .
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: