1. nanise
  2. Bébés
Bonjour,

je suis une maman comblée par ses 2 enfants, mon premier Téo qui a 3 ans et demi et mon second Noa né le 18 octobre 2014.

Ma vie est rythmée par mes 2 garçons et la maison c'est pour çà que je souhaite prendre un peu de temps pour discuter avec des mamans ou des papas ( ils sont bien sur inviter a se joindre à la conversation ) de nos chers petits et de la vie au quotidien.

Comment c'est dérouler votre grossesse? et l'accouchement n'as pas été trop loin ni trop douloureux????Comment se portent vos petits bout de chou depuis leurs venus au monde???

Moi personnellement ma deuxième grossesse s'est mieux dérouler que la première mais je peux pas dire que j'ai adoré être enceinte. J'ai accouché assez rapidement 7h pour le premier et 5h pour le deuxième ( alors que c'était un déclenchement ). Noa est né (comme je vous l'ai déjà dis) le 18 octobre 2014 il pesais 3kg220 et mesurais 47.5 cm. Depuis sa naissance il se porte très bien.

J’espère avoir des réponses rapidement pour pouvoir partager nos expériences et connaitre l'évolution de nos loulous.

A bientôt :)
Ajouter une réponse
Réponses (10)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

je suis maman d'un petit Leo qui est né le 29 novembre 2014, ma grossesse je l'ai apprise kasi 2 mois plus tard. Ma grossesse s'est bien déroulée pas de nausée, j'ai arreter le travail 2 semaine avant la date prévu d'arret. Ensuite douleur sciatique, oedeme.... bcp de prise de poids presque 20 kg, je n'ai pas eu l'accouchement revé , j'ai toujours eu peur de l'accouchement plus particulièrement de la césarienne, il devait naître le 24 décembre, la poche des eaux s'est fissuré le 27 novembre, donc hospitalisation ce jour la, une tentative de déclenchement le lendemain qui n'a rien donné, et 2 eme tentative le lendemain et là césarienne en urgence, heureusement tout s'est bien terminé bébé se portait bien. Ca a été frustrant de ne pas pouvoir prendre bébé comme je l'aurais rêvé au départ.... c'est un petit amour il a fait ses nuits a l'age de 2 mois et il est toujours très sage aujourdhui. Il a percé sa 1 ere dent à 12 mois il en a 6 aujourdhui!!!! ne marche pas encore mais ça ne serait tardé il gambade partout en se tenant à tous ce qu'il peut.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Je suis maman depuis le 14 septembre 2014 d'une petite Juliette.
Pour ma part j'ai eu une super grossesse, aucun vomissement ou maux quelconque. Jusqu'à 8 mois j'ai aidé mon mari a faire la dalle de notre nouvelle maison! J'ai travaillé jusqu'a la fin en faisant plus de 80km par jours...
Puis accouchement ultra rapide!!! On m'avait dit 10h environ pour le premier... Je ne suis pas dans la moyenne... ;) mes premières contractions ont commencer a 4h du matin, j'ai attendu chez moi au maximum puis a 7h30 du matin nous sommes parti, arrivée à la maternité a 8h et a 8h26 notre fille était dans nos bras!! Sans péridurale ni episio.. Bon apres c'etait une crevette aussi 2k700 et 46 cm.
Aujourd'hui encore tout vas bien elle est adorable, pleure rarement et rigole des son réveil!
Un véritable rayon de soleil!
Voilà pour mon histoire, j'espère qu'en grandissant elle restera aussi mignonne!
Réponse acceptée Pending Moderation
Non ça a été super vite pour une premiere grossesse, ma belle rose est née à 3.100Kg Une vraie grenouille !
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je suis maman d'une petite louisa depuis le 1er octobre 2014 qui pesait 3,270 kg pour 50cm. C'est Un premier bébé!

L'accouchement à été long....je suis allé à la maternité le lundi en fin de journée avec des contraction toute les 10 min après examen mon col était ouvert à 1 cm donc on m'a dit d'aller marché et on'm'a réexamine 2h plus tard toujours pas bougé on m'a garde pour la nuit mais retour à la maison le mardi à 11h car le col n'avait pas bougé. ..le retour à la maison à été horrible je contracté toutes les 5min j'ai pris des bains, j'ai essayé de me reposer et donc retour à la maternité à 17h et la super col ouvert à 5 cm donc péridurale le soulagement.....

J'ai accouché le mercredi à 4h42, mais une fois bébé dans mes bras j'ai oublié c'est plusieurs heures de douleurs!

A maintenant 4mois, elle se porte très bien et c'est un vrai bonheur pour papa et maman!!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour les filles

Moi je suis maman depuis le 17 octobre 2014 d'une petite fille qui se prénom éléna
Sorti avec 18 jours d'avance ( sorti d'elle même).
Ma princesse mesurée 45 cm pour 2.460kg a la naissance ( petite crevette)
maintenant elle fait 56 cm pour 4.800kg ( aux 17 janvier)
Bébé fait par insémination intra utérine avec sperme du papa
Péridural ( brèche = blood patch)

Pour ma par ma grossesse c'est plutôt bien passer mise a par
- toxo pas immunisé
- diabète gestationnelle ( découvert a 3 semaine de grossesse)
- tension a peux prés normal
-maladie d'ashimoto

On na fait une surprise aux future grand parents a pâque 2014 ( 3 mois de grossesse)
Ce vendredi 17 octobre 2014 a 4h00 du matin mon compagnon m'envoie un message pour me dire qu'il était bien arriver aux travaille, moi je me lève ( pipi) comme d'habitude .
Je me dit tien j'ai des douleur en bas du ventre (comme les règles) je me dit que c'étai bizarre.
je calcul sur 1h30 c'étai tout les 10 min mais pas très douloureux.
Je me suis rendormie a peut prés , je me réveille a 6h30 déjeune prépare les affaire pour la maternité aux qu'a ou.
J’appelle mon homme pour lui dire il me dit tien moi aux courant. A 10h30 je l’appelle aux travaille ( son chef) il le prévient, il arrive.
On vas faire quelque cours a pieds ( 500m) on revient on mange .
On arrive a la maternité a 15h00
Pris en charge a 15h30
Elle me dit vous avez percé la poche et ouvert a 3-4 cm du col
On vous mes en salle de travaille péridural a 16h00
A 19h00 ouvert a 10 cm
Elle me dit pour un premier bébé faut attendre 2h. ok
A 21h20 je commence a poussé a 21h30 ma fille était dans mes bras

maintenant que du bonheur

Et vous
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour tribulg,

merci de ta réponse. félicitation pour les 2 loulous. En plus le choix du roi.

Moi j'ai également eu des problèmes de tension. Pour ma 1 ère grossesse j'ai accouché à 35 SA avec 21.10 de tension. C'était un accouchement spontané, je pense que mon corps en avait marre de cette tension et j'ai donc perdu les eaux. Pour ma 2 eme grossesse, on m'a déclenché à pile 37 SA pour début de tension élevé, ils ne voulaient pas me laisser atteindre la même tension que la 1 ère .

A bientot
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour à toi aussi lily et félicitations pour ta petite Léa.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour nanise,

Moi je suis maman de 2 enfants : une fille de 4 ans et un petit garçon de 16 mois. Ma première grossesse s' est super bien passée je suis allée jusqu'à terme mais 23 heures de travail... fatiguant. Pour mon deuxième ça a été la catastrophe. J'ai fait une prééclanpsie avec du diabète, de la tension, des protéines dans les urines, enfin la galère. Il est né avec un mois et demi d'avance et ne pesait de 1 kg 700 maintenant il en fait 9 kg 250.

Quand on dit que chaque grossesse sont différentes, j'approuve... enfin pour finir j'espère avoir de tes news et partager nos expériences de mamans.

En tout cas félicitation un peu tardive pour tes loulus.

A bientôt:p
Réponse acceptée Pending Moderation
bonjour lily026,
merci de m'avoir répondu.
Votre princesse grandit vous pensez au 2eme???

A bientôt
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, moi je suis maman d'une petite Léa qui a 13 mois maintenant ( le temps passe si vite) elle mesurer 51.5 cm à la naissance 3.640kg.
L'accouchement c'est très bien derouler pour ma première mes contractions on commencer vers 1h du mat j'ai accoucher 12h34 mais le temps ma paru tellement cours ma fille ma laisser me reposer avant quel pointe le bout de sont nez.
Sa a fait de nous des parents très heureux, ravie, pleins d'amour pour notre bichette.
Et aujourd'hui le bonheur continue.....
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: