1. virginiep
  2. Bébés
Bonjour,

Je viens vers vous car ma fille à 4 mois et quelques jours, elle nous fait une nuit complète de temps en temps mais elle se réveille souvent au moins une fois dans la nuit.
Je commence par lui remettre la tétine des fois ça marche et des fois elle me rappel 15min après donc la je lui prépare un biberon sauf qu'elle s'endort très vite dessus donc je suis pas certaine qu'elle est faim.

Dois-je me lever à chaque fois juste pour lui donner la tétine (un peu fatiguant quand même! ) ou je continue à lui donner un biberon.

Sachant qu'elle prend 210 ml matin, 210 ml midi, 30g de compote +210 ml goûter et 180ml de lait +30g de bledidiner.

Merci pour vos conseils et renseignements
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
Ma fille de 3 mois et demi fait un peu la même chose...elle faisait ses nuit normalement jusqu'à maintenant, mais depuis quelques semaines elle se réveille la nuit pour réclamer la sucette...Au début je me levais pour lui donner, elle se rendormait, mais souvent 15 ou 20 mn plus tard ça recommençait...Parfois je me suis levée une dizaine de fois, j'ai donc décidé de la laisser pleurer pour qu'elle apprenne à se calmer seule...Ça a marché, car après elle se réveillait parfois mais pleurait moins longtemps...Ça n'a pas été facile, la laisser pleurer c'est dur! Je pense qu'à cet âge ils n'ont pas faim, ils sont normalement capables de passer au moins 6h sans manger...Je me suis quand même demandée si elle n'avait pas faim, mais ma pédiatre m'a dit de ne pas lui donner de biberon la nuit si avant elle faisait ses nuits...Donc à mon avis, il faut essayer de les laisser pleurer, car s'ils comprennent que dès qu'ils pleurent on va leur donner la sucette, ils vont s'y habituer et on a pas fini de se lever et de passer de mauvaises nuits!
Par exemple hier soir ma fille a pas mal pleuré, je lui ai donné la sucette 4 fois de suite, c'était au moment du coucher, et elle s'est réveillée 1h après, je l'ai donc laissé pleurer, elle a fini par se rendormir et faire sa nuit complète...Si ta fille s'endort sur le biberon, je pense que ça n'est pas la faim alors qui la fait pleurer, peut être donc essayer de la laisser pleurer un peu voir si elle se calme seule? Moi c'est ce que j'ai lu sur pas mal de livres/sites...Aller les voir, leur parler, mais ne pas les prendre dans les bras et surtout pas dans notre lit! En tout cas moi ça a marché, je la laisse pleurer, bon pas pendant des heures non plus! je vois aussi selon l'intensité...Mais elle finit par se calmer et s'endormir...J'espère que j'ai pu t'aider!
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: