Menu

Enceinte ? Avec Bébé ? Vous trouverez tout ce que vous voulez sur BebesetMamans.com

  1. léo49
  2. Bébés
Bonjour,

je suis enceinte de 5 mois d'un petit garçon et nous savons depuis l'écho des 12 semaines, qu'il a un laparoschisis. Je voulais savoir si des mamans ont déjà été confrontée à cette malformation et comment c'est passé leur accouchement et l'après, pour le nouveau né.

Mon accouchement est prévu mi-octobre, j'espère par voie basse mais il sera déclenché et sinon ce sera une césarienne. Avez-vous des expériences d'accouchement déclenché?

Merci d'avance,
nouvelle sur ce forum, je découvre!
Réponse acceptée
Réponse acceptée Pending Moderation
En ce qui concerne les decenchements ont dit que c est plus douloureux les contractions!
Je travaille avec les grossesses a haut risques et on m a raconte cette expzrience!

Les contractions sont plus douloureuses car pas naturels du fait du traitement que l on te fait pour creer des contractions....
C est bien souvent un long travail compare a un accoychement spontané !!!
Il faut s y preparer toujours au risque de finir en
Cesarienne car si le travail est trop long et que bebe ne supporte plus ca finira comme ceci...
Voila je balaye le sujet largement il vaut mieux savoir un peu de tout que d etre surprise le jpur ou ca arrive

Bon couragz pour la suite de ta grossesse et te souhaite un bel
Accouchement
Ajouter une réponse
Réponses (12)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, j’ai accouché début janvier à 37SA car mon bébé a eu un laparoschisis détecté pour la première échographie.

Malgré le déclenchement je ne sentais pas les contractions, après plus de 48h suivant le début du déclenchement, on m’a finalement faite accoucher par césarienne, j’ai eu deux incisions sur l’utérus car il y a eu des complications suite à ma fatigue corporelle. Cependant, tout s’est bien terminé et mon bébé est avec moi aujourd’hui. Il est sorti au bout d’un mois d’hospitalisation. Ses soucis de digestion devraient s’estomper vers la fin de sa première année.
À Tours, nous sommes très bien accompagnés pour cette malformation (Clocheville, hôpital pour enfants) et le personnel du CHRU de Tours - Bretonneau, a été formidable et très compétent autant pour le laparoschisis que pour mon accouchement !

Il y a peu de maternité de type 3 comme ici, je voulais partager mon expérience pour que d’autres mamans ou futures mamans puissent avoir le même suivi que moi :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, mon bébé " laparoschisis" a 18 ans.... à l'époque, c'était très compliqué, on nous annonçait un décès possible et de 3 à 6 mois de réanimation ...il avait la totalité des deux intestins extériorisés...le pire.
Il est né par césarienne à 34 SA, car des anses s'abimaient. je l'ai vu le lendemain, intubé, sa première nuit a été un peu difficile mais il a été très fort ...je peux te rassurer....on arrive très bien à se lever après la césarienne surtout quand on veut aller voir notre petit bout, mais il faut prendre soin de soi tout de même ...il a fait quelques soucis, mais est sorti en 30 jours. Nous avons eu peu de PB après, même s'il doit apprendre à se connaître ayant quelques séquelles ( uniquement du bons sens dans son alimentation et ses boissons)
Mon fils était mon troisième enfant ( et j'avais eu un déclenchement à mon premier pour une interruption médicale de grossesse/ autre malformation d'ordre génétique.....cela est compliqué)
Je te conseille de faire confiance à ton bébé, de beaucoup lui parler et lui expliquer ce qui va lui arriver....et de te faire aider psychologiquement, c'est important
Ce sont des bébés formidables , forts et fragiles à la fois...capables de supporter de grandes douleurs....mon loulou né prématuré avec son laparoschisis a un an d'avance à l'école, est épanoui, et va très bien ....
Bon courage, tout ne sera pas simple mais soit optimiste.... toujours
Réponse acceptée Pending Moderation
Hello, bon courage.
Mon premier fils a également eu un laparoschisis diagnostiqué à 12sa.
Césarienne d urgence à 34sa pour souffrance fœtale.
Réintégration en 1 seule fois, parcours parfait. 1 mois tout juste d hospitalisation.
Il a malheureusement eu une occlusion intestinale 1 semaine après sa rentrée à la maison et en est décédé malgré mes nombreuses alertes à l'hôpital.
J'ai depuis fait condamner deux hôpitaux dans son décès pour multiples erreurs medicales et perte de chance de survie à hauteur de 85%.
Attention, je ne veux pas te faire peur, j espere juste d alerter sur l après, c'est pas parce que tout paraît parfait qu'il n'y aura pas de problème après. N'hésites pas à taper du poing si tu es inquiète et surtout prudence avec le moindre vomissement bilieux.
Je trouve que justement les complications ont très largement été minimisées lors de ma grossesse, et encore plus les complications à la sortie de l'hôpital où il était censé "grandir comme un enfant normal". J'aurais voulu être mieux averti et si je pouvais retourner en arrière, même si deux hôpitaux ont été condamnés dans son décès, j'aurais voulu faire plus, me faire entendre, exiger de voir un cadre de santé étant donné que la pediatre ne m'écoutait pas. Ne pas hésiter à faire de la route pour consulter un autre hôpital. Demander de justifier les (faux) diagnostics.
Ils ont essayé de me convaincre qu'il avait un simple reflux puis que c'était une gastro...
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,
J'ai également accouché d'une petite fille en 2017 qui avait également laparoschisis, j'ai été très inquiète, comme vous j'imagine, mais tout c'est bien passé, elle a 5 ans et a une vite tout a fait normal. J'avais accouché par voie basse, on devait me déclencher a 8 mois de grossesse et elle a décidé de pointé le bout de son nez a 7 mois et demi. Elle est restée hospitalisée 1 mois et 10 jours, évidemment ce fut long, mais une fois tout ça passe ce n'est que du bonheur.
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci de vos réponses. En effet, je dois me préparer à tout et le plus important sera la santé de mon enfant!
Réponse acceptée Pending Moderation
Il est vrai que lorsque l on est déclenché, c'est plus long et plus douloureux mais si il tele conseil c'est pas pour rien, il vaut mieux dans certain cas être bien encadré pour que bébé ne souffre pas, positive en te disant que tu as le temps de te préparer psychologiquement même si on est jamais vraiment prête, prépare toi de la bonne musique et pense à bien respirer pour toi et bébé ! Bon courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Rebonjour, pour la césarienne, j'étais debout et j'ai participé aux premiers soins de bébé dès le lendemain. Je n'ai pas été gêné par les points contrairement à des amies ayant eu une déchirure lors du passage par voie basse. Si tu dois avoir une césarienne, ne t'inquiètes pas, la cicatrisation est rapide et tu es aussi rapidement sur pieds.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je ne connaissais pas la malformation dont souffre ton fils mais j'ai pu voir sur le net que c'est pris en charge. Par contre pour l'accouchement, je peux en effet te dire que par voie basse est mieux qu'une césa en effet car tu es prete à te relever rapidement, et l'accouchement déclenché fait horriblement mal car les contractions sont beaucoup plus fortes.
Concernant la césarienne, tu auras un peu mal à la cicatrice mais tu pourra demander un fauteuil roulant dès le lendemain acomppagné de ton homme pour aller voir ton bébé
donc ne t'en fais pas, il y a toujours une solution.

Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé plein de santé !! :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci pour vos réponses. J'ai aussi lu que ça pouvait être plus douloureux par déclenchement et avec aucune garantie de réussite... De toute manière je ne pourrais peut-être pas choisir mais les 2 m'inquiètent!! Après une césarienne, on peut se lever au bout de combien de temps (même si cela dépend de chacune)? Penser que je ne pourrais pas me lever pour aller voir mon bébé en néo nat' me fend le coeur! Heureusement, le papa sera là!
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, je ne connaissais pas la malformation dont souffre ton bébé, j'imagine que cela a du être source d'inquiétude mais j'ai lu que c'était très bien pris en charge. Si tu veux je peux te parler de la césarienne et ses suites mais je n'ai pas eu de déclenchement. J'ai eu une césarienne d'urgence et ma soeur une d'urgence et une programmée. Son regret c'est que lorsque c'est programmé, bébé n'est pas forcément près a sortir et il n'y a plus la surprise de l'accouchement. Cela ressemble plus a une intervention comme une autre. Bonne continuation.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour

J'ai été déclencher car j'avais fissurer la poche des eaux mais rien ne se passait.
Au bout de 24h Ils ont commencé par le tampon ( je me souviens jamais du nom mais c'est petit et plat de mémoire)
Ca ne m'a rien fait donc 24h après j'ai eu le droit à la perfusion de syntocinon.
Je réagit pas forcément au traitement comme il faut donc il a fallu me mettre une 2ème poche avant que ça commence a me faire quelque chose.

Après je n'ai pas de point de comparaison bec un accouchement "normal" comme c'était mon premier. Par contre plusieurs amies m'ont dit que par déclenchement c'était plus douloureux que sans.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous:
Loading...