Forum Bebes et mamans

hello ! bon parfois il a des passades comme ca, avec son pere on gere comme on le sent, et ca finit toujours par passer... le hic c'est chez la nounou, elle veut qu'on se mette d'accord sur un mode d'emploi, mais elle elle a 3 enfants a gerer alors je ne sais pas trop quoi lui dire !

Elle part du principe qu'on ne laisse pas crier un petit, et qu'on ne le punit pas, sauf que Arthur, vu son attitude a la maison, crie pour crier, teste les limites et insiste pour bien voir ce que ca fait que de pousser un adulte a bout. c'est a dire que sans reelle colere, juste parce qu'il n'a pas toute l'attention rien que sur lui au moment ou il veut de l'attention, il hurle et flanque tout parterre ! Je comprends que pendant les repas, ce soit embetant chez elle, sa solution serait de le sortir de table et qu'il aille faire ce qu'il veut, mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne réponse a son comportement ! ici on le fait s'asseoir dans son coin a jouets, il crie pendant 30 secondes, ne cherche pas a aller voir ses jouets et on le fait revenir vers nous et puis il recommence mais plus a taton, etc etc ...

Bref, que dire a la nounou, si ce n'est que ca va passer ?


Réponses (5)
Coucou les mam's !

Le mien est pareil , et quand il hurle trop je le met dans son lit .. Certes il crie 5 minutes mais après il comprend que c'est pas bien et me fait un gros calinou ! Mais j'ai tout de même peur qu'il prenne le lit comme une punition donc je ne le fait pas souvent; peur qu'il ai peur d'aller au dodo ...

Ca devient insupportable, il enchaîne les caprices, on lui dit non il hurle, il atteint des sommets de colère incroyable

En ce moment il est pardonné; 3 prémolaires et une incisive en même temps ! 11 dents pour mon petit Djason *.* et encore je trouve qu'il s'en sort très bien :$

Courage; et si des mam's ont des conseil aussi pour canaliser ma propre colère n'hésitez pas :3
et aussi pour faire comprendre à mon loulou que quand on dit non c'est NON !

ps: il a 15 mois le 29 !
Bon ben ca y est, 2 premolaires en plus et sourires, bisous + chansons toute la journée !
Yes ! oui ! non ! si il est a la recherche de limites, c'est sur qu'il faut lui en donner ! Maintenant il faut voir comment ! La nounou part du principe que c est mettre l amour qu on a pour lui a l'epreuve, et que comme il a sa petite soeur qui arrive dans 2 mois, il anticipe la crise des 18/24 mois !
elle a passé son diplome il y a 5 ans, elle est tres scolaire sur la pedagogie de l'enfant ( ca a ses bons et ses mauvais cotés !)
Avec son pere, on tatonne, on teste et ca nous va ! Et Arthur aussi nous donne des pistes, deja on a compris une chose hier soir, il faut lui confisquer les objets du délit, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tete mais si je lui redonne les jouets qu'il a lancé violemment, il recommence tout de suite, et si je ne les ramasse pas, il me les met dans les mains donc hop, je les garde et les range pour le lendemain ! On avance ! :P dans les articles conseilles par bébés et mamans, ils disent aussi de le laisser piquer sa crise et qu'il realise qu'il vaut mieux qu'il se calme parce qu'on n'interviendra pas ! et effectivement, quand on l'ignore, il revient plein d'amour et de calins !

Bon j’espère qu'il se calmera vite, j’appréhende surtout si il a cette attitude avec ses grands parents, parce que c'est sur, ce sont des caprices, et on le laisse trop choisir ce qu'il veut faire ce petit ! C'est sur, il peut choisir les chaussettes qu'il mettra, on le couche quand il est fatigué et pas selon des horaires strictes ( il est super cool sur ca, au mot dodo il est deja parti pour aller dans sa chambre ), parfois il peut choisir entre un fruit ou une compote... et puis on s'occupe beaucoup trop de lui !

De toute facon vivement qu 'il parle et c'est pas pour demain !
Salut Reddoll,

Je ne suis pas nounou, mais je ne pense pas que laisser l'enfant faire ce qu'il veut, ne pas le punir soit la bonne solution. On ne peut pas laisser un enfant faire ce qu'il veut, il faut lui fixer les limites et qu'il apprenne à se contrôler. Ce que tu devrais faire c'est de demander de l'aide à un pédiatre. Une fois que ton mari et toi aurez pris une décision sur comment réagir aux crises d'Arthur, et bien tu en parleras avec la nounou afin qu'elle essaie d'appliquer ça.
Bonjour Reddoll,

Il semblerait que votre enfant n'ait pas encore la capacité d'exprimer avec des mots ce qui lui arrive. Il s'exprime donc par des gestes, des crises de colères etc...Il faut donc l'aider à exprimer ses sentiments autrement qu'à travers les cris et les pleurs. Nous vous conseillons de vous concerter avec la nounou afin de définir la bonne attitude à adopter lorsque cela arrive. Vous devriez aussi demander conseil à un pédiatre afin d'avoir des conseils sur comment gérer la situation.

En attendant, voici quelques conseils de notre pédiatre et les avis de nos mamans sur comment gérer les colères de son enfant:
Mon fils de 16mois pique des colères
Agressivité et colères de l'enfant
Supernanny répond à vos questions sur les colères

En espérant que cela puisse vous aider,
Bébés et Mamans

  • Page :
  • 1