L'attitude de mon fiancé durant ma grosse ( je ne suis cas 31 semaines ) est assez... comment dire... adorable et en même temps un peu marrante.
Au tout début, mon fiancé à eu un peu difficile à encaisser le coup que j'était enceinte, puis au fur et à mesure il est devenu littéralement gaga.
Je me rappelle de ma toute première échographie pour confirmer ma grossesse, ses yeux se sont mit à pétiller comme si on avait offert le plus beau cadeau à un enfant. Se que ses yeux reflétaient est totalement inexplicable. Puis avec ma belle-maman, on a été acheter toute les deux les premiers vêtements de mon fils ( On ne savait pas encore que c'était un garçon, mais j'avais se pressentiments que c'était un petit mec) et quand on à montré se qu'on à acheter à mon fiancé, il a littéralement craquer se rendant compte du fabuleux cadeau que je lui offrait. A ce moment là, mon fiancé est devenu totalement méconnaissable. et quand on a u que c'était un garçon ( et que moi j'en avait la confirmation), il a eu une monté de fierté incroyable parce que j'allais donné naissance à SON fils. Quand j'ai commencer à sentir notre fils bouger ( assez tôt, car troisième grossesse). il à commencer à se répéter, je vais devenir papa et à passé son temps libre à mettre ses mains sur mon ventre pour guetter le moindre signe de notre petit gars. A chaque mouvements, un sourire béa était sur ses lèvres. Je n'ai pas d'envie bien spécifique donc mon fiancé n'est pas forcé de sortir à 3h du matin pour me trouvé des mets spéciaux. Mais il arrive toujours à me faire plaisir à me proposant des souper que j'adore comme un gratin dauphinois, un hachis parmentier, des sushis avec du poisson cuits ( oui près de chez moi, mon bar à sushi à un menu spécial pour femme enceinte ), quand je suis assez fatigué en journée, il va chercher mon aîné à l'école et fait ses devoirs avec elle. Il avait déjà se côté papa avec ma fille ( car je l'ai rencontré alors qu'elle n'avait qu'1 an et demi), mais je sais qu'avec notre fils cela sera différent, mais qu'il ne mettra jamais ma fille sur le côté, qu'elle sera sur le même pied d'égalité.
Mais maintenant, on approche de plus en plus de l'accouchement ( plus que 8 semaines, sauf si notre petit gars décide de venir nous rejoindre plus tôt ) Il commence à stresser, il m'a déjà fait part de ses inquiétudes, sur par exemple: je ne sais pas comment je vais gérer les choses alors que tu perdras les eaux! Comment je vais savoir si, quand il pleure il à mal, il a faim etc... Cela me fait bizarre, car normalement cela doit être moi qui doit être dans cet état et non, je suis d'un calme olympien. Jusqu'à présent, il m'a soutenu moralement, physiquement et là c'est lui qui craque littéralement. J'essaye le plus possible de le rassuré et sa maman aussi,en disant que j'ai eu une grossesse parfaite et que tous se passera bien une fois que je serais à l'hôpital. Je pense qu'il a surtout envie que notre fils soit là rapidement, que l'accouchement se passe bien, et de ne pas faire les même erreurs que son propre père. Mais son état anxieux ( oui il est suivit médicalement pour cela) remonte d'un coût, et que toutes ses craintes qu'il a enfuie durant ma grossesse se manifeste maintenant.
Voilà ma petite expérience de cette grossesse-ci !