1. popantho
  2. Enfants
Bonjour,

Mon fils de 32 mois est propre la journée (hors sieste et nuit). Il va rentrer à l'école en septembre. Je souhaiterai qu'il soit propre pour la sieste aussi sinon il ne pourra pas rester la journée à l'école.

J'ai essayé de lui enlever la couche car il me le demande mais à chaque fois, pipi au lit. Et quand je lui laisse la couche en lui disant "pas de pipi à la couche et si tu as envie lève toi pour aller au pot" , il me dit qu'il est d'accord mais il y a quand même le pipi à la couche. Le pire c'est malgré ces deux méthodes il rigole quand il fait pipi à la couche !

Comment faire pour passer le cap d'enlever la couche pour la sieste?

Merci de m'aider.

Bonne journée à tous et toutes.
Ajouter une réponse
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je crains de ne pas pouvoir t'aider beaucoup car mes enfants ont tous été propres vers leurs 3 ans environ... En fait, le seul conseil que je puisse te donner c'est "laisse lui le temps" ! Si ton fils de 2 ans et demi n'est pas encore propre lorsqu'il dors, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas encore prêt :( et il n'y a rien que l'on puisse faire dans ce cas là... chaque enfant à son propre rythme et il n'y a rien d'anormal à ce qu'il fasse encore pipi au lit en dormant :( , essaye plutôt de trouver une solution pour les après midi si tu dois reprendre le travail en Septembre en attendant qu'il soit propre et d'ici là, le seul moyen de l'aider, c'est de ne pas lui mettre la pression ;) , de ne pas te stresser ni lui non plus ! il y arrivera forcément : quand ce sera le bon moment pour lui et non quand ça arrangera ses parents ! :p

Courage à toi ;) , bises, Magali.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: