Ravie de lire ta réponse batthi
L'allaitement c'est quelque chose de personnel, l'avis des autres il faut essayer de passer outre, c'est ce qu'il y a de mieux pour l'enfant (le mien n'a jamais été malade) et de plus naturel, dans certains pays cela dure des années, avant il n'y avait pas de lait maternisé et puis il est recommandé d'allaiter jusqu'aux 2 ans de l'enfant.
Certes, plus il grandit, plus c'est dur mais ça reste cet instant privilégié maman enfant, personne ne peut donner ça à notre bébé, personne ne peut nous remplacer (surtout pas la belle mère ahaha!)
Chacun doit être prêt et ensuite le sevrage progressif peut se faire, tout en douceur. Ou alors au mieux, bébé sait qu'il est grand et il ne veut plus du sein de maman.
Bien expliquer à l'enfant est important aussi.
Dans mon cas, je ne veux pas frustrer Dorian, qu'il soit déjà jaloux de sa future petite soeur.
Je fais au mieux pour lui mais ma limite est la maternelle, arrivée à ce stade (dans un an), j'espère que l'allaitement sera fini, qu'il se sera sevré naturellement (je compte beaucoup là dessus)
Je suis très soutenue par le papa, il me fait entièrement confiance à ce sujet.
Enfin voilà, j'espère que cette aventure durera encore pour vous toutes quelques temps et que tout se passera bien pour le sevrage
je veux bien connaitre la suite de l'histoire une fois que ce sera fait