Angoisses

  1. Cbas
  2. Pendant la grossesse
Bonjour,
J ai 29 ans et je enceinte de mon premier enfant. Je suis à 12 semaines de grossesse. Au début J était couché vomissements -5kg mal partout point dans le dos mal aux dents bref la total. Depuis environ dix jours je vais un peu mieux grâce à un traitement que la SF m'a donné. Mais maintenant survient les angoisses la peur de l accouchement, d avoir des complications ou de mourir en accouchant. Je sais pas ce qu' il m arrive pourtant je désiré cette enfant mais mes peurs prennent le dessus.
Ajouter une réponse
Réponses (15)
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour surtourt ne restez pas avec vos angoisses qui sont tout a fait légitimes mais en parler a votre sage femme ou votre medecin traitant et apres essayer de relativiser vous dire que vous serez encadré que les progrés sont énormes dans ce domaine et sinon éviter certains sites qui peuvent au lieu de vous rassurer etre anxiogénes et dernier recours la sophrologie ou méthode de relaxation via un professionnel
Réponse acceptée Pending Moderation
bon courage a vous
Réponse acceptée Pending Moderation
Je te conseille de te rapprocher de la psychologue de la maternité où tu vas accoucher cela pourras te faire que du bien et pourras t'aider à passer une grossesse plus tranquille, même si les angoisses sont tout à fait normales et naturelles pendant la grossesse ( méchantes hormones?) il ne faut pas cependant qu'elles prennent des proportions trop importantes!!!! Bon courage à toi et surtout fait toi confiance, fait confiance à la nature ?
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, moi aussi j'ai eu de l'angoisse au début. Je suis rendu à 31 semaines et c'est aussi mon premier enfant. Le premier trimestre de grossesse est le plus intense au niveau du manque d'énergie et des angoisses. J'avais de la difficulté à dormir et je me remettais constamment en question. Tu verras cela va passer. Petit truc : j'ai continué l'entraînement au gym et le yoga fait beaucoup de bien. Tout va bien aller tu verra. :)
Réponse acceptée Pending Moderation
S'inquiéter, c'est normal. ça arrive à tout le monde je pense.
Dis toi que nous avons des techniques actuelles qui permettent de sauver des vies. Maintenant, il y a peu de risques de mourir dans un accouchement, heureusement ! Et si quoique ce soit arrive -ce qui normalement est rare de nos jours- il y a des équipes qualifiées pour te ranimer toi et/ou ton bébé. Tout se passera bien ;) Toutes tes peurs s'envoleront quand tu verras la merveille que tu auras faite :) courage
Réponse acceptée Pending Moderation
Ah ces fichues hormones !! Il est normal d'être psychologiquement remuee par celle ci , on ne s'y fait pas vraiment mais il faut puiser dans tout l'appui qu'on peut trouver autour de soi son conjoint, des amis, sa famille mais aussi les forums! Le soutien ça soulage . Et tu vas voir les choses ne vont qu'en s'améliorant. Bon courage à toi.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour, les hormones travaillent énormément ...Vous pouvez consulter un hypnotiseur qui m'a aidé à gérer les angoisses. C'est normal d'avoir des inquiétudes mais pour l'accouchement vous serez avec des professionnels qui ont l'habitude. Et nous ne sommes plus dans les années 50... il y a beaucoup de moyens de surveillance. Courage et vous verrez que le jour de votre accouchement vous vivrez l'un des plus beaux jours de votre vie!
Réponse acceptée Pending Moderation
Oui c tout à fait ça aterras, au début j en pouvais plus j avais mal partout, sans cesse je vomissais, tres grosse fatigue et j avais même mal au dents. Bref j en pouvais tellement plus que je voulais aller à l hôpital. On me disait que d etre enceinte c etait merveilleux et magique. Pour le moment, je trouve ça très pénible car en plus je commence à souffrir de mon dos. Le meilleur moment ça été mon échographie qui m a permis de voir que mon bébé était en forme. Mon mari est totalement perdu et ne sait plus quoi faire pour m aider.
merci a tous pour vos réponses

.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour,

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis. J'ai accouché de mon premier enfant fin novembre 2016, il a donc 4 mois maintenant. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, c'était magique ! Deux jours après on est parti en voyage avec mon homme, du coup je n'ai pas eu le temps d'aller voir le médecin pour confirmer vraiment la grossesse, et comme je n'avais aucun symptôme, j'ai commencé à me demander si c'était vraiment réel. Et puis une semaine après (pendant les vacances donc) ça a commencé, les nausées, les vomissements, je rejetais même l'eau, je n'arrivais donc plus à boire, et comme on était aux Etats-Unis je ne voulais pas aller voir un médecin, j'ai cru que j'allais mourir (sans blague...). De retour chez nous mon médecin traitant m'a arrêté une semaine, j'avais perdu 5kg en 10 jours, je n'en pouvais plus. J'ai mis un mois et demi à m'en remettre, à retrouver l'appétit et du poids. Et puis comme tu dis, les angoisses sont arrivées, le risque de fausse couche, le risque que le bébé meure dans le ventre, du coup je vérifiais sans cesse qu'il bougeait bien. Au final tout s'est très bien passé, il est né à terme, en pleine santé. Et maintenant je stresse encore, avec le risque de mort subite, le risque qu'il lui arrive quelque chose chez la nounou, etc... Tout ça pour te dire que tu stresseras tout le temps, parce que c'est ton bébé, et tu auras toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Mais il faut que tu essaies de relativiser, il n'y a aucune raison que ça tourne mal, bien sûr qu'il faut être vigilante, mais il faut que tu essaies aussi d'en profiter, parce que la grossesse est un moment merveilleux, il est dans ton ventre, il est tout à toi, et avec toi en permanence, alors qu'une fois qu'il sera né, il sera "à tout le monde" (dans le sens où tout le monde voudra le prendre à chaque fois), il ne sera plus avec toi 24h/24h. Encore aujourd'hui je stresse en permanence (je suis de nature stressée de toutes façons...), j'hésite à aller voir un psychologue pour en parler, mais je me dis que c'est normal de stresser pour son petit bébé, mais il ne faut pas que ça devienne maladif tu vois ? Allez courage, n'hésites pas à me contacter si tu as besoin d'en parler :) Et dis toi que tout se passera bien ! Parce que ce n'est pas très bon de stresser non plus pour le bébé ;)
Réponse acceptée Pending Moderation
Les hormones jouent pour beaucoup.
C'est ton premier donc tes angoisses sont normale.
Parle en ne les garde pas pour toi et relaxe toi un maximum.
Réponse acceptée Pending Moderation
Il est possible egalement de voir un ou une psy a l'hopital ou exterieur (selon tes preferences), ca peut beaucoup aider et comprendre d'ou viennent tes angoises justement :) J'en ai vu une pendant plusieurs mois car je n'arrivais pas a tomber enceinte et ca m'a fait beaucoup de bien :)
Réponse acceptée Pending Moderation
essaie de te relaxer. les hormones sont difficiles à supporter. surtout au début. par contre je pense que le fait que tu sois malade avec ces vomissements et nausées jouent aussi sur ton moral. prends ton mal en patience. ça passera.
il y a également beaucoup de lectures sur la grossesse, ce qui se passe au niveau du bébé, du corps de la femme, ... ce genre de lecture est pas mal pour faire passer le temps, se renseigner, notamment pour toi où c'est une première. peut etre qu'en savoir plus sur ton état te permettra de te sentir mieux.

personnellement à chaque grossesse, j'ai aimé lire ce genre d'articles sur les sites internet spécialisés, comme bébésetmamans d'ailleurs, mais aussi les magazines.

bon courage à toi !!
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci. J en ai parlé et elle m'a répondu que l on en ai encore qu' au début de grossesse que l on aurait vu tout ca plutard. Donc j ai pas insisté.
Sinon je vais me renseigner pour le yoga. Encore merci
Réponse acceptée Pending Moderation
tu devrais parler de tes angoisses à ta sage femme qui pourra te diriger vers un spécialiste. il ne faut pas avoir honte d'en parler surtout comme tu dis si tes angoisses prennent le dessus.
le stress n'est pas bon pour le bébé. pourquoi ne pas t'inscrire dans un club de yoga prénatal.
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: