moi je répondrait non à ta question...donner un bibi avant dodo ne change rien.
J'ai fais allaitement mixte pour ma première et viens juste d'arrêter l'allaitement de mon deuxième qui était aussi en mixte du fait de ma production qui ne suffisait pas.
Des fois il avait un bibi le soir et des fois mon sein..ca ne changeait rien à sa nuit. Pour ma part en tout cas.
Ce que dit Sandyk est juste, il faut le stimuler et qu'il tête comme il faut et assez longtemps.
Après, tu peux aussi tirer ton lait et lui donner en bibi...ce que j'ai aussi fait pour voir combien il prenait le soir au coucher.
Si tu as un doute sur l'allaitement, je te conseil de voir ta sage femme elle saura te conseiller comme il faut.
La composition du lait varie au cours de la tétée. Le "lait de fin de tétée", le plus gras et nourrissant, celui qui va rassasier le bébé et le faire grossir, vient après un temps déterminé, de 15 à 20 minutes. Il vient lorsque le sein atteint un certain degré de "vidange" : moins il reste de lait dans le sein, plus le lait s'enrichit en graisse.
Si ton bébé et très efficace il l'obtiendra au bout de 5 minutes. Il faut juste qu'il tête efficacement la seule règle est de suivre le bébé, de le laisser décider lui-même de la fin de la tétée : généralement, il lâche le sein quand il est rassasié. Mais sache que, moins, tu stimuleras tes seins moins, ils donneront de lait. Stimule ton petit Loulou pour la tétée du soir. J'espère t'avoir aidé un peu.
Pour ma part ma fille à fait ses nuits à 6 semaines et pourtant c'était un allaitement maternel exclusif donc je ne sais pas si l'allaitement mixte peut aider. A voir d'autres avis !
Page :
1
Il n'y a pas encore de réponses pour cet article. Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!