Forum Bebes et mamans

Bonjour, enceinte de 5 mois de bébé 2 j'aimerai accoucher sans péridurale. Avez vous des conseils à me donner, des astuces pour gérer la douleur, ou voulez vous me faire part de votre expérience pour celles qui sont déjà passées par là ? Je recherche surtout des expériences positives, le but n'étant pas de me décourager. .. merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience!


Réponses (36)
bonjour
lors de mon deuxième accouchement mon col été ouvert de 8 doigt trop tard pour la péridural mais se fut une belle expérience car cela va beaucoup plus vite les douleur sont forte mais sa facilite les poussées et elles s’arrettent aprés l'épulsion du placenta et les péridurales ne fonctionnent pas a chaque fois sur 4 grossesse elle a marché 1 fois aujourd'hui j'attend mon 5eme et je voudrais un accouchement naturel
Pendant les cours daccouchement on nous a montrer des exercices avec le ballon je pense que se sera mon meilleur ami le jour j, car je caresse l'espoir d'accoucher sans péri, pour ma présumée unique grossesse
Pour mon fils qui a maintenant 4 mois, j'avais demandé une péridurale qui n a pas fonctionné.
Maintenant, je peux me vanter d'avoir accouché en ayant mal mais on ressent tout c'est le cas de le dire
Après 30 minutes de travail, jai commencé à baisser les bras mais en sentant la tête de mon bout de chou prête à sortir j'ai repris des forces (mentalement) et jai bien poussé
Je ne regrette pas que elle n'aie pas fonctionné mais si sur le coup je maudissais l'anesthésiste
Au final, le travail a commencé à 00h30 et jai accouche à 1h14 et ce n'était que du bonheur même si on est exténuée
Courage a toi
Pour mon 1er bébé j'ai eu la péri mais elle était fortement dosé du coup je n'ai rien senti de mon accouchement et je me suis sentie un peu étrangère alors que j'étais supposée être au devant de la scène.

Du coup pour mon 2eme bébé, j'ai voulu tester le naturel pour maîtriser mieux mes poussées et mes contractions mais lors de mon accouchement il y avait foule à la maternité j'ai attendu 1h dans la salle d'attente on m'a prise hop hop posé la péri alors que j'en voulais pas forcément car je gérais les contactions mais elle n'a pas fonctionné (anesthésiste qui parlait avec la SF du coup un peu distrait sûrement...).

J'ai eu des contractions toutes les minutes hyper douloureuses à dilatation complète mais au final qui m'ont donné envie de pousser et de sentir correctement mes poussées et ma fille est née en 5 poussées, elle est passée nickel sans problème alors que mon aîné j'ai mis 20 minutes à pousser et vu que je sentais rien il a fallu qu'on la dégage d'urgence donc épisio et forceps !!!

En tout cas sans péri ça va plus vite !!! j'ai accouché en 3h arrivée à la mater dilatation à 2cm et 2h à peine plus tard j'étais déjà à 8cm et hop on m'a accouché 30min après.

La respiration et mes cours de sophrologie m'ont bien aidé surtout quand la douleur était intense à la fin. Il faut bien respirer surtout pour ne pas bloquer l'oxygène pour ton bébé et pour toi aussi lol

Même si ça a été éprouvant, je ne regrette pas que la péri n'ait pas marché du coup j'ai pu véritablement sentir et pousser mon enfant correctement et la faire naître. C'était juste magique, les photos de mon accouchement le prouvent, on n'aurait pas dit que je venais juste de donner la vie
c'est courageux de ta part, personnellement ..je ne sais pas encore !! j'ai envie de vivre jusqu'au bout cette grossesse,car mes amies me disent qu'avec la péri .. on ne sent rien !! , et perso je trouve cela dommage, une autre amie elle a "osée" accoucher sans, elle m'a dit "c'est Genial ", elle a vraiment vécue un truc super me dit elle !! il faut prendre les cours de pré-natal ce que je fais donc, peut -être que tout compte fait ..je vais "oser" aussi... bon courage et a bientôt
J'attend mon 4ieme enfants et je fais accoucher comme pour mes 3 autres bouts sans péridurale... J'ai marche beaucoup à partir de mon 8ieme mois.
J'ai accouché sans péri à 40 semaines+2jours d'une belle petite de 49 cm et 3kgs615.
Comme toi je me suis posée la question de l'accouchement nature assez tôt pendant ma grossesse.
Après beaucoup de réflexion j'ai décidé de la demander le jour J. Principalement parce que des femmes de la génération de ma maman m'ont dit que si à l'époque elles avaient eu le choix, elles auraient accepté un peu d'aide. Mon homme ne voulait pas que je souffre. Bref j'ai dit oui, ou plutôt j'ai fait oui de la tête, j'étais toujours partagée (et je pense que dès qu'on se pose la question, c'est pas évident d'en arriver à une réponse claire).
Je n'ai pas pu avoir de super prépa ou de yoga prénatal ou de sophro car on m'a dit de ne plus bouger àpd de 27 semaines.
J'ai pris quelques infos, le livre d'Isabelle Brabant sur la grossesse et l'accouchement est devenu ma bible, et elle parle justement de sophro.
Le jour J: quelques douleurs dans l'après-midi, plutôt des crampes intestinales, de plus en plus en soirée, rien de méchant, je suis même allée me coucher.
Vers 3h j'ai perdu les eaux, arrivée à la clinique à 4h.
Mon col était ouvert...de 8cm...pas le temps pour la péri :-) "Madame a bien travaillé à la maison". Voilà, le destin a décidé pour moi du moment le plus fort de toute ma vie.
Ca fait mal oh ça oui :-) Au début je me suis concentrée sur la finalité de tout ça, sur l'ouverture de mon corps pour ma fille, j'ai essayé de visualisé l'utilité de ces douleurs.
Quand c'est devenu brouillon, je me suis mise à pousser des grognements. Pas des cris mais en genre de OOOOOOOOMMMM comme les bouddhistes en un peu moins mélodieux, certes :-) Ca m'a BEAUCOUP aidée, ça rythmait mon travail.
J'étais à complète et là à commencer la partir bizarre: pousser pour faire descendre mon bébé dans mon bassin. J'étais mal préparée et je ne m'attendais pas à cette étape et surtout je n'avais pas cet instinct de pousser dont on m'avait tant parlé.
Quand je suis passé en salle d'accouchement, je sentais tellement la tête appuyer que j'ai voulu dégager ma louloute de là, elle n'était pas à sa place, elle ne devait pas y être bien.
Plutôt que l'envie de pousser je parle donc du besoin intense d'EXPULSER!!!!
J'ai flingué les poignées, mon compagnon m'a dit que j'étais rouge jusqu'à la poitrine tellement je poussais. J'avais même envie d'y aller en dehors des contractions, j'avais un job à terminer quoi^^
On me dit qu'on voit la tête, je crois sur parole. Un peu plus tard je sens ma louloute qui glisse hos de mon corps et on la dépose sur moi, instant magique, j'étais aussi un peu déboussolée car mon concentré d'accouchement n'a duré que deux petites heures.
Si la péridurale m'avait enlevé un seul de ces moments incroyables, la progression des douleurs vers une apogée, l'envie d'expluser, la sensation de ma fille qui descend dans mon corps, qu'il est de plus en plus urgent d'agir pour l'aider, et son arrivée surtout, je ne regrette PAS UNE SECONDE de ne pas avoir eu le temps de la faire faire.
Bonjour, ma première fille née en 2013, déclenché et péridurale 3,800kg. Super bien! A l'hôpital la péri avait un système de pompe c'est moi qui gérée si je voulais plus de produit en appuyant sur cette pompe. Donc un minimum de produit (pour juste atténuer les douleurs) et j'ai tout ressenti. Pas d'épisio. J'étais prête à y retourner!
Pour ma deuxième fille qui à juste 2 mois, déclenché aussi mais très peu car j'étais déjà en travail (sans douleurs). Et encore une fois j'ai bien maîtrisé la respiration sur chaque contraction (avec un papa bien présent pour les moments où on perd le file) puis j'ai demandée la péri car la douleur devenait vraiment importante Et je ne pensais pas accoucher sans péri. Sauf que bébé était déjà bien avancé et il fallait que je pousse tout de suite.... 3,800kg C'était génial!!! Bien sure je ne cache pas que la douleur est présente tout au long de ce moment mais c'est génial, sentir son enfant qui vient c'est .....!!!!! Sur ce coup là il y a eut déchirure mais pour une autre raison. (bébé en souffrance donc j'ai dû poussé très vite et très fort car elle n'allait pas bien du tout). Et encore une fois: prête a y retourner! Par contre on se remet beaucoup plus vite d'un accouchement sans péri. (le lendemain on court comme un lapin..)
Le corps d'une femme est fait pour concevoir un enfant, le porter et accoucher. Lorsque c'est le premier on à peur c'est tout à fait normal.
Prendre des cours de préparation à l'accouchement (moi avec une sage-femme libérale) bien faire ses exercices de respiration (c'est primordial de contrôler sa respiration) Et n'oublions rien: Le massage du périnée qui lui aussi est très bénéfique!! (pour éviter une épisio.) Ainsi que la rééducation de ce dernier après l'accouchement.
L'expérience d'un accouchement est vraiment quelque chose de magnifique aussi bien pour nous femme que pour nos hommes.
Je vous souhaite à toute une très bonne grossesse.!!
Bonjours

moi il me l'ont déclencher contraction forte j'ai demander la péri petit problème il me l'on poser mais trop tard du coup elle as servie as rien et franchement pour un premier bébé je regrette pas j'ai juste eu le regret qu'il mes pas fait le peau a peau.
Bonjour moi j ai demander la peri car les contraction devener plus enbetente moi je senter pas mon vente se contracter mais comme des enorme douleur de règle certe j aurai pu gerer pour pas l avoir mais je les demander pour me permettre de me reposer juste pour cette parti la cependant meme avec la peri pendant que je poussait je senter tout la descente du bebe et le passage pourvous dire que j ai senti l episio qu il on effectuer je rassure sa fait le meme effet quand sans le vouloir vous vous couper au doigt et sa dure 2 ou 3 seconde mais ce messages et la pour vous dire que vs pouvai prevenir votre sage femme que vous voulais sentir le passage du bebe tout en etant sous peri mais c vrai cet douleur la une fois votre bebe dans vos bras vous oublier totalement la douleur eu au auparavant moi contraction desamedi 15 fevrier 10 du matin a 22 h le soir apres peri j ai accoucher a 3h47 le 16 fevrier 2015
Bonsoir,
J'ai accouchée pour mes 2 filles (3,7kgpour ma 1ere et 4,050 pour ma 2eme) sans péri et je te le recommande ,c'est une expérience formidable le tout est de ce préparer mentalement à (soyons franche) souffrir de plus en plus mais il faut aussi se concentrer sur sa respiration ( ce qui est très essentiel) ,une fois sur toi tu oubli tout le reste, pour mon 3eme enfant j'ai eu une césarienne avec rachianesthésie et quel déception de ne rien ressentir j'ai eu du mal à m'en remettre, pour ton accouchement n'hésite pas ce n'ai que du bonheur
Bjr ai eu un beau bb de 3,8 kg et 54 cm ce lundi et les cours d Haptonomie m ont bien aidé
Alors Oui c est tt a fait faisable

De plus la tête étant mal placée j ai eu le droit au forceps

Si c'était à refaire ce serait toujours sans peris

Faut y croire
Coucou ptiniafron
pour ma part je suis une heureuse maman de 25ans dun petit garçon d'amour et j'ai accouché le 22-02-15 sans péri. Il faut aussi souligner qu'à partir de mon 6eme mous de grossesse je me conditionnant pour un accouchement sans péri.
Honnêtement tout dépend de ton seuil de douleur.
Mais les femmes sont fortes alors tu vas y arriver..je sais pas si tu as pris des cours de prepa à l'accouchement. Moi perso Javai pris piscine. Et les exercices de respiration ma bcp aider. Et je me répétais sans cesse "tu vas y arriver th peux le faire tu es forte bébé va t'aider" et oui comme une lettre à la poste bébé et maman ont travaillés ensemble.
Bon courage à toi
Je te souhaite un accouchement joyeux.
Répète toi la phrase entre "....."
Coucou !!! pour ma part, j'ai accouché sans péri, et franchement ça a été ! (malgré que c'etait pas mon choix au départ) en effet je suis arrivée a la mat et bébé était en train de sortir! la sage femme m'a dit que j'avais du bien me détendre durant les contractions ce qui a permis d’accélérer le travail ! ( et oui 1h20 seulement se sont déroulé entre la première contraction et la naissance. je te conseil d’essayer de te détendre au maximum durant les contractions et de bien respirer! et un bain chaud sa aide!!
Bonjour,

j'ai accouché le 2.08.2015 d'un petit garçon de 4kg020 sans péridurale et sans déchirure et j'en garde un très bon souvenir.

Comme les autres filles, je te dirai qu'il faut :
_ bien choisir le lieu où tu accouches
_ bien briefer les personnes qui t'accompagnent sur ce que tu veux, comment tu vois les choses
_ en sophrologie, visualiser ton accouchement pour savoir quel moment tu pourras trouver difficile
_ bien respirer le jour "J", être dans sa bulle et visualiser la descente du bébé en l'accompagnant par le souffle
_ te faire confiance : ton corps est fait pour passer ce moment (sauf contre indication médicale)
_ ne pas avoir d'attente. Que ce soit le nombre d'heure ou ce qu'il va se passer n'aies pas d'attente (pas de péridurale, pas de forceps...) tu risques de te mettre la pression et créer des blocages. Il arrivera ce qui arrivera. L'important ce que vous soyez les deux en bonne santé à l'arrivée.
_ tu peux te préparer avec de l'homéopathie et des plantes (demande à ta sage-femme)

Pour ma part, je suis restée à la maison le plus longtemps possible. Arrivée à la mater, j'étais à 4 cm, une heure après j'étais à 8cm (merci la baignoire à la mater ). La poussée a été longue, mais en douceur (valait mieux vu le gaillard ^^) Et juste après l'accouchement, j'étais en pleine forme, j'ai pu me lever et profiter pleinement de mon bébé.

Je te donne un lien vers un blog super qui m'avait aidé
Titre
et mon propre blog
Titre

En espérant t'avoir aidé.
Coucou ne stress pas déjà , moi je m étais mise sur le côté et je respirait bien entre chaque contractions sans bougé merci les cours de sophrologie ( si tu peux en faire fait en c es topissime) , j ai tenu le coup de 21 h 30 à 2 h45 sans péridurale , l idéale c es de récupérer au mieux entre chaque contractions , respire , expire , mise sur le côté , ferme les yeux et bouge pas pendant une contraction et tout ira pour le mieux bon courage
Bonjour pour ma part j'ai eu un accouchement de rêve pas eu le temps d'avoir la péridurale je suis arriver à 10h49 à la clinique j'étais ouverte à 9 elle et née à 11h51. J'ai fait des cours de sofrologie se qui m'a vraiment bien aider surtout au passé le plus douloureux passage de la tete et des épaule ou j'ai perdu un peut pieds mais la sage femme m'a dit de repenser à mes cours se que j'ai fait tous de suite et nickel.
Un accouchement de rêve un bébé de rêve.
Comparer à mon premier ou j'ai été déclencher ou jai rien senti du tous et jai galerer. Alors que la jai tous senti sa c sur et en plus j'ai pu l'attraper quand elle est sortie et la prendre sur moi tous de suite lui faire un gros bisous. Du bonheur !!!
Bonjour,
Sur 4 accouchements j'en ai eu 3 sans péri, le 1er était avec et comme toi je n'ai pas senti les contractions. Le 2eme et le 3eme ils n'ont pas eu le temps de me faire la péridurale, le col s'est ouvert très vite. Mais je me souvenais de la joie de profiter de mes bébés a la naissance, pour le 4eme j ai eu un masque que mon mari me posait sur la bouche à chaque grosse contraction pour atténuer. Dans les 3 derniers accouchements ce dont je me rappelle c'est le bonheur de voir mes bébés. La douleur est aussitôt oubliée une fois bébé sortit. J'avais un grand sourire. Pourtant je suis douillette. Quant aux cours pour la respiration j'en avais fait qu'avec la première grossesse. J'espère avoir répondu a tes questions sonon hésites pas je te repondrais.
Bonjour.
J'ai accouché de mon premier enfant sans péridurale.
Voici les éléments clefs que je peux tirer de mon expérience: la sophrologie notamment la respiration et la futurisation, les massages dans le dos du papa, la position sur le côté. Pour tout ça les cours de préparation à la naissance sont d'un grand soutien ! Bonne continuation
Bonjour, pour ma part l accouchement a été provoqué car ma ptite puce ne voulait pas sortir. Je voulais la peridurale, j en ai subi 4 toutes loupées a cause d une micro scoliose du coup ils m ont piqué le nerf sciatique et j en ai plus bavé q si j avais rien eu. Mais comment dire... les cours de la sage femme m ont beaucoup aidé a surmonter cela avec la maitrise de la respiration! Et a l instant ou on m a posé mon petit bout dessus j ai oublié le reste. Donc une chose est sure pour le deuxieme ce sera sans car le plus douloureux dans l histoire pour moi aura été la tentative de péridurale! Bon courage pour la suite! Avec ou sans l arrivée de bebe sera un pur moment de bonheur!

  • Page :
  • 1
  • 2