1. Sevy1974
  2. Bébés
Bonjour,
J'allaite mon petit mec à 100% depuis le début, c.-à-d pas de biberons.
J'ai commencé les purées et compotes à 5 mois1/2 et tout va bien.
Le pb malgré les repas le midi et soir il s'endort au sein, impossible de le mettre au lit le matin ..après midi ou soir sans le sein.
Le matin et Apres midi il a sommeil mais ne veut pas aller au lit, il a besoin du sein pour s'endormir et des fois .(.meme souvent ) qd il s'endort et je le pose dans son lit il se réveil en pleurant , alors la solution pour qu'il dorme est de le laisser dans mes bras ..bah oui pas top comme solution , ou en promenade il s'endort tout seul aussi.
Le soir ..sein et au lit sans se réveiller
Souvent il se réveil 1 fois pour têter mais cette semaine c'était 3/4 fois.
Que dois je faire pour qu'il s'endorme dans son lit sans le sein systématique .merci
Ah oui j'ai essayé titine..doudou...et un des mes t shirts mais rien à faire il hurle qd il va au lit réveillé !
Ajouter une réponse
Réponses (20)
Réponse acceptée Pending Moderation
Quel courage tu as eu ... c'est difficile de prendre une décision sans avoir peur de se sentir juger. Tu laisse pleurer tu est une mauvais mère, tu accours dès qu'il pleur tu est une maman poule qui va donner une mauvaise habitude à son enfant... mais comment faire quand ton enfant de 3 mois est accrocher à ton sein pour dormir et tu doit gérer le reste étant donner que tu vie seul... et de là tu te compare à toute les mamans et tu te dit pourquoi ça ne marche pas avec moi .. remise en question perpétuelle.
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Sevy !

En fait je me pose une question, qu'est ce qui te dérange dans le fait que ton bébé ne s'endorme qu'au sein à 7 mois ? En as tu marre ? Est ce un problème de temps ou de disponibilité pour ton mari ou tes autres enfants ? ou bien est ce parce que tu as entendu ou lu qu'il ne fallait pas donner de mauvaises habitudes à nos enfants ? Parce que je peux t'assurer que viendra un moment ou ton bébé ne voudra plus rester accroché à tes seins bien au contraire ! lol et lorsque ça arrivera tu en viendras peut être à regretter ce temps ou il avais juste besoin de toi...

Personnellement je suis convaincu qu'il faut donner à nos enfants lorsqu'ils sont si jeunes ce qu'ils demandent ! Comment peut on dire qu'un bébé de 7 mois fait des caprices ??? :( c'est absurde ! Si il ne s'endort qu'au sein c'est uniquement parce qu'il a besoin de ta chaleur et de ton amour pour se sentir suffisamment en sécurité pour s'abandonner au sommeil ! Je prend un exemple, lorsque tu te couches le soir, est ce que tu ne te blotti pas contre ton mari pour t'endormir ? ou bien au minimum ne l'embrasse tu pas ? et lui ne réclame t'il pas un calin aussi pour s'endormir ? ;) alors si nous, adultes, avons besoin de tendresse pour trouver le sommeil, pourquoi trouver ça anormal chez un bébé et le lui refuser ??? juste parce que des "spécialistes" ont décidé qu'il fallait refuser à nos enfants ce dont nous avons tous besoin ???

Alors mon conseil est le suivant : pour toi et uniquement pour toi (oubli les amis, la famille et les spécialistes), y a t'il réellement un problème ? Veux tu vraiment que ton enfant n'est pas besoin de toi ? Si oui, tu trouveras surement des tas de conseils sur la façon de laisser pleurer un enfant de peur et de solitude ... ou alors, tu peux juste profiter de ces moments de tendresse et de douceur tant qu'ils durent et donner à ton enfant tout l'amour possible et lui montrer que tu seras toujours là pour lui :)

Ça n'engage que moi bien sur ! Mais si ce que je te dis a un sens pour toi, je te conseille aussi de lire le livre "serre moi fort, comment élever vos enfants avec amour" écrit par un pédiatre formidable du nom de Carlos Gonzales.

Voilà, je te souhaite bon courage et une bonne journée ! :)
Réponse acceptée Pending Moderation
Jusqu'à 3 ans en matière de sommeil rien n'est acquis que ce soit allaité ou pas. Il y a tellement de facteurs, pic de croissance, angoisse de séparation, malade, poussées dentaires, faim soif, peur etc etc. Aux alentours des 9 mois vous aurez un pic de croissance d'ailleurs. Et comme je vous le disais si vous vous sentez prête accompagnez la dans ses pleurs.
Réponse acceptée Pending Moderation
L'arrêt de l'allaitement ça c'est vous seul qui décidez je ne peux que vous donner des pistes à vous de voir quelle solution vous convient. Pour moi l'arrêt de l'allaitement, mon allaitement je le vois jusqu'au sevrage naturel c'est à dire minimum 2 ans mais c'est moi, pas vous. Si vous ne vous sentez pas prête, laissez vous encore du temps pour voir évoluer la chose. Au moins 1 mois voire 2 car comme je l'ai dit elle doit être en pleine phase de séparation. Et dites vous que si vous arrêtez le sein elle aura peut-être toujours besoin d'une tétine qu'il faudra aller remettre toute les heures autant.lol avec le sein votre puce se calme directement pas besoin de bercer des heures. Que pensez-vous du cododo ? Vous dormez ensemble pendant une période vous l'allaitez allongé comme ça tout le monde dort et se repose.
Et pour le rituel du coucher c'est très bien sauf qu'au moment où elle se met à pleurer il faut la laisser mais absolument rester à côté garder un contact visuel tactile et auditif. Mais ça pareil je vous conseille d'attendre peut-être que l'angoisse de séparation s'apaise un peu. Pour ce qui est du poids j'ai envie de vous dire chanceuse !! Lol manger à votre faim de tout profitez en pour vous faire plaisir à fond
Réponse acceptée Pending Moderation
#houlala - ben c'est vrai que je me sens pas vraiment prête à arrêter le allaitement, ce qui me pousse à le faire c'est comme je le disait ma perte de poids trop importante et on m'a dit c'était du à la allaitement. Mais oui j'avais pas penser à la période de angoisse du bébé. Du coup vous me conStiller de commencer la arrêt total de la allaitement à partir de quel âge ? Et la nuit elle ce réveil plusieurs fois elle cherche le sein et des je lui donne elle ce rendort. A partir de 3 mois j'ai essayer un rituel du coucher déjà 18h bain ensuite têter et je lui lisez une histoire (toujours la même ) dans sa chambre et ensuite je lui faisait un câlin en lui expliquant que maintenant c'était l'heure de faire dodo que je reviendrai la chercher à son réveil je la metait ensuite dans son lit en lui faisant des papouilles mais elle pleuré à peine poser. Du coup je craquer je la prennes la consoler et j'allais me mettre avec dans mon lit et la elle s'endormais direct. J'ai peur de pas avoir assez de patience. Je vous avouerez que je suis un peu démoraliser me dit que j'arriverai plus à la faire dormir dans son lit :-(
Réponse acceptée Pending Moderation
Il faut que ça soit au début toujours la même personne au début et au bout de quelques semaines s'il y a du mieux vous pourrez le faire avec papa. Par contre les tétées de nuit sont très importante encore à son âge donc si elle se réveille pour boire faites la teter et recommencer pareil. Pas de lumière oasis de changement de couche on ne parle pas pendant la tétée
Réponse acceptée Pending Moderation
@ Angel
À 8 mois il y a la phase d'angoisse de séparation qui peut être très dur pour bébé comme pour maman d'ailleurs. Après il faut que votre envie de sevrage soit indépendante de votre volonté qu'il fasse ses nuits car beaucoup de bébés sevré se réveille tout autant et à ce moment là vous regretterez peut-être d'avoir sevré bébé. Donc première question vous sentez vous vraiment prête à couper ce lien avec votre enfant ? Sachant que ce n'est pas un gage qu'il fera ses nuits.
Ce que vous pouvez faire, mais je laisserai quand-même passer quelques temps par rapport à l'angoisse de séparation c'est l'accompagner dans son sommeil. Après l'avoir fait teter et vous assurez qu'elle n'avait plus faim ni soif et que vous avez bien remplie son réservoir d'amour de contact avec elle. Vous lui expliquez que vous avez confiance en elle qu'elle peut s'endormir seule et que vous êtes là. "soit rassuré je suis là je reste à tes côtés jusqu'à ce que tu t'endormes etc etc" évidemment faut que bébé ait sommeil. Avant cela il vous fait un rituel du coucher toujours le même sensiblement à la même heure. Là vous la posez dans son lit et vous restez à côté d'elle en la rassurant en posant sa main sur son ventre lui caressait les cheveux en essayant de la rassurer au milieu des pleurs. Elle va peut-être beaucoup pleurer mais elle n'est pas seule vous êtes là elle vous voit vous entend et vous sent et c'est là toute la différence avec le laisser pleurer ou devrais je dire l'abandon, classique. La première fois ça va durer peut-être 10 min voire 1 heure mais il ne faut pas lâcher c'est dur psychologiquement. Mais si vous voulez retrouver un peu de sommeil il le faut. Si vraiment vous sentez aux ça ne va pas reprenez là calmez la mais ça peut aussi avoir l'effet inverse c'est à dire qu'elle reparte de plus belle une fois reposé
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour moi moi ma fille a 8 mois et depuis le début elle ne veut que le sein ( pas de biberon ni de tutute ,pouce ou doudou) y compris pour s'endormir jusqu'à c'est 3 mois je lendormai au sein dans mon lit et ensuite je l enmener dans son lit sans quelle ce réveil. Mais depuis c'est 4 mois elle ce réveil quand je la met dans son lit et pleur j'ai essayer la laisser pleurer 5 min mais rien à faire du coup depuis elle dort avec nous mais la on en a marre on a plus d'intimité et on peu même pas dire regarder la télé ou quoi dans le lit sans elle ce réveil mais comme vous la laisser pleurer et au dessus de mes force et même papa n'aime pas la voir pleurer. J'aimerai pouvoir arrêter le allaitement ( cause de grande perte de poids pour ma part) et je me dit que du coup elle arriverai à dormir seul dans son lit après mais ces pas gagner car elle refuse le biberon. Je c'est plus comment faire et surtout comment mis prendre.
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci à tous pour vos conseils, je n'aime pas le faire pleurer donc je continue encore les têtées pour dormir et la nuit
Réponse acceptée Pending Moderation
Pourquoi ma réponse a été supprimé ???
Réponse acceptée Pending Moderation
Ici pareil c'est "grâce" à une infection au sein, j'avais tellement mal, qu'on l'a laissé pleurer, et elle a fait ses nuits! C'est franchement très dur. Mon doc m'avais dit que tant que ça me convenait je continuais. Je ne sais pas si je n'avais pas eu cette infection si j'aurais eu le courage de la laisser pleurer. Aujourd'hui elle a 15mois la nuit pas de soucis mais la sieste en journée impossible qu'elle s'endorme dans son lit. Et avec moi elle ne s'endort qu'au sein. Courage et écoutez vous
Réponse acceptée Pending Moderation
Réponse rapide : [email protected]
Je recommande à toute le monde le taux est bas.
Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 EUROS jusqu'à 1.000.000 EUROS avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date. Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : [email protected]
Réponse acceptée Pending Moderation
Donc première chose ne JAMAIS au grand jamais laisser un bébé pleurer SEUL. Votre bébé s'endort au sein ce qui est NORMAL! Combien d'enfant au biberon ont besoin de leur tétine pour faire dodo...? Je vous rappelle que la tétine a été créée pour se substituer au sein et non l'inverse ! Votre sein fait tout eau nourriture câlin tétine tout il faut lâcher prise là dessus en se disant déjà que c'est tout à fait normal. Ma fille a 14 mois et a toujours besoin de sa tétée avant de dormir. Et au même âge que le votre elle passait sa soirée au sein ce qui est très fréquent c'est ce qu'on appelle des tétées groupé, quand arrive le soir bébé réclame énormément le sein et veut rester collé. Quand elle dormait profondément et qu'elle avait eu son quota de soins je la posais dans son lit des fois ça ne marchait pas à tout les coups des fois oui. Vous devriez laisser passer l'angoisse de séparation qui ne saurait tarder et vers 9-10 mois là vous pourrez commencer à l'accompagner dans l'endormissement. C'est à dire faire tout les soir le même rituel dans le même ordre pour le donner des repères spacio temporel et une fois qu'il a eu sa tétée le poser dans son lit en restant à côté de lui à le rassurer qu'il vous vois etc.
Tout comme supprimer les tétées de nuit. Elle sont très importante pour votre lactation et pour votre bébé. Donc si vous tenez à votre allaitement oubliez les conseils foireux aussi de tirer votre lait pour lui donner au biberon car au final il boit du lait et le votre dans les deux cas et avec le biberon vous mettez en péril votre lactation
Réponse acceptée Pending Moderation
Réponse acceptée Pending Moderation
Le mien s'est arrêté de s'endormir de manière systématique au sein autour de ses 18 mois (il le fait encore la moitié du temps à 23 mois). Moi, ça me convient.
Mais je crois que j'aurais été embêtée que ça ne me convienne pas car toutes les solutions pour arrêter cela sont trop violentes à mon gout.
A vous de trouver le meilleure solution pour vous. Et de voir si le problème est l'endormissement au sein ou le réveil quand vous le posez dans son lit.
Perso, j'ai opté pour un matelas 2 places au sol. Comme ça, il s’endort et je le laisse dormir sans risquer de le réveiller.
Réponse acceptée Pending Moderation
mon bébé le fesait aussi c'est pour attiré l'attention et puis elle a vu que ça ne servait a rien et finalement elle ne fait plus
Réponse acceptée Pending Moderation
Merci de vos conseils.
Le laisser s'endormir en pleurant ...c dure car au bout de 5 mns il tousse et meme la dernière fois A vomit
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour Sevy1974,

Beaucoup de mamans sont dans la même situation que vous. Une maman à donc consulter le pédiatre de Bébés et Mamans et voici ce qu'il a répondu:
Mon bébé ne s’endort qu’au sein

Cet article pourrait aussi vous aider:
Tétée de la nuit : comment l'éliminer

En espérant que cela puisse vous aider.
Bébés et Mamans
Réponse acceptée Pending Moderation
Bonjour moi je n'ai pas eu le courage de le laisser pleurer,j'ai fais par étape. Je le faisais teter juste avant qu'il s'endorme,je le couchait près de moi dans le lit. Pour le déshabituer de ne s'endormir qu'au sein. Ce que tu peux faire aussi c'est tiré ton lait, et lui donner au biberon. Mon fils n'a jamais voulu de la tétine je lui faisait des câlins. Maintenant que j'ai fini l'allaitement il a réclamé la tétine et malgré le cododo,il s'endort maintenant seul dans son lit. Bon courage;)
Réponse acceptée Pending Moderation
coucou j'étais dans la même situation que toi ma fille ne voulais pas dormir sans le sein dans la bouche je n'en pouvais plus de cette situation alors j'ai demandé conseil a son pédiatre et a d'autre mamans et elles m'ont dit de laissé pleuré le bébé jusqu'a qu'elle s'endorme mon dieu c'était insupportable les pleures et les crie j'avais trop de peine ça a duré quelque semaine et maintenant elle dort prèsque toute seule comme une grande elle ne dort plus avec le sein dans la bouche je ne pensais pas que j'allais tenir tout ça pour te dire courage tu va y arrivé
  • Page :
  • 1


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: