Bonjour Sevy !
En fait je me pose une question, qu'est ce qui te dérange dans le fait que ton bébé ne s'endorme qu'au sein à 7 mois ? En as tu marre ? Est ce un problème de temps ou de disponibilité pour ton mari ou tes autres enfants ? ou bien est ce parce que tu as entendu ou lu qu'il ne fallait pas donner de mauvaises habitudes à nos enfants ? Parce que je peux t'assurer que viendra un moment ou ton bébé ne voudra plus rester accroché à tes seins bien au contraire ! lol et lorsque ça arrivera tu en viendras peut être à regretter ce temps ou il avais juste besoin de toi...
Personnellement je suis convaincu qu'il faut donner à nos enfants lorsqu'ils sont si jeunes ce qu'ils demandent ! Comment peut on dire qu'un bébé de 7 mois fait des caprices ???
c'est absurde ! Si il ne s'endort qu'au sein c'est uniquement parce qu'il a besoin de ta chaleur et de ton amour pour se sentir suffisamment en sécurité pour s'abandonner au sommeil ! Je prend un exemple, lorsque tu te couches le soir, est ce que tu ne te blotti pas contre ton mari pour t'endormir ? ou bien au minimum ne l'embrasse tu pas ? et lui ne réclame t'il pas un calin aussi pour s'endormir ?
alors si nous, adultes, avons besoin de tendresse pour trouver le sommeil, pourquoi trouver ça anormal chez un bébé et le lui refuser ??? juste parce que des "spécialistes" ont décidé qu'il fallait refuser à nos enfants ce dont nous avons tous besoin ???
Alors mon conseil est le suivant : pour toi et uniquement pour toi (oubli les amis, la famille et les spécialistes), y a t'il réellement un problème ? Veux tu vraiment que ton enfant n'est pas besoin de toi ? Si oui, tu trouveras surement des tas de conseils sur la façon de laisser pleurer un enfant de peur et de solitude ... ou alors, tu peux juste profiter de ces moments de tendresse et de douceur tant qu'ils durent et donner à ton enfant tout l'amour possible et lui montrer que tu seras toujours là pour lui
Ça n'engage que moi bien sur ! Mais si ce que je te dis a un sens pour toi, je te conseille aussi de lire le livre "serre moi fort, comment élever vos enfants avec amour" écrit par un pédiatre formidable du nom de Carlos Gonzales.
Voilà, je te souhaite bon courage et une bonne journée !