1. usmanmahmood
  2. Bébés
À l'ère de l'information et des médias numériques, nos enfants sont exposés à un monde d'idées, d'images et d'expériences dont la variété peut sembler presque illimitée. Mais avec tant d'informations qui se disputent leur attention, comment pouvons-nous être sûrs que ce qu'ils voient - et comment ils le voient - les aide à devenir des individus équilibrés et prêts pour l'avenir ? L'enfance est une période où l'identité se forme.

L'importance de la narration dans le développement de la petite enfance

Le sentiment d'identité d'un enfant se forme bien avant qu'il ne soit conscient de ce qui se passe, et c'est au cours des premières années de l'enfance que ces processus se déroulent le plus rapidement. Au cours de cette phase de développement, les enfants essaient encore de donner un sens au monde qui les entoure et s'efforcent d'associer leur propre identité aux choses qu'ils vivent au quotidien. Afin de les aider à se construire une identité forte, il est important que les parents et les responsables d'enfants comprennent comment affecte la compréhension que l'enfant a de lui-même et de sa place dans le monde.

L'importance de la conteuse d'histoire dans le développement de la mi-enfance


Lorsque les enfants entrent dans la préadolescence, ils peuvent commencer à montrer un intérêt croissant pour les grandes idées qui façonnent notre culture. Ils peuvent avoir envie d'explorer de nouveaux sujets et de s'intéresser à des contenus significatifs de manière plus sérieuse ou plus approfondie. Les parents et les responsables d'enfants peuvent encourager ce type d'exploration en donnant à leurs enfants l'accès à des histoires adaptées à leur âge qui explorent un large éventail de questions ou de thèmes.

L'importance de la narration dans le développement de l'adolescent


L'adolescence est une période de changement rapide, et le changement s'accompagne souvent d'incertitude. Les parents et les personnes qui s'occupent des enfants peuvent les aider à traverser cette phase de développement en leur donnant accès à des histoires adaptées à leur âge, qui explorent un large éventail de questions ou de thèmes. Les adolescents peuvent souhaiter que leurs histoires soient plus profondes, plus longues et plus complexes. Cela peut être un excellent moyen de les aider à développer un sentiment d'identité plus fort,
Ajouter une réponse


Il n'y a pas encore de réponses pour cet article.
Soyez l'un des premiers à répondre à ce message!
Visiteur
Votre réponse
Je ne suis pas un robot
Afin d’éviter le spam, merci de bien vouloir introduire le code que vous voyez ci-dessous: