Problèmes de dos chez la femme

Femme qui a mal au dos

La surcharge musculaire causée par des travaux lourds, tels que le nettoyage des fenêtres ou du sol, le fait de soulever des choses lourdes ou de faire les lits, entraîne des lumbagos et des douleurs aux cervicales affectant le dos et la nuque.


Pour éviter l'apparition de maux de dos et de la nuque, il est très important que la femme au foyer détecte les mouvements incorrects qu’elle effectue et essaye de ne pas les répéter.

Un médecin physiothérapeute peut réaliser ce «diagnostic» et vous conseiller sur les meilleures positions celles à éviter.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

• Pour le traitement, on a recours à des médicaments anti-inflammatoires, à la physiothérapie (ultrasons, ondes électromagnétiques et laser) et à la kinésithérapie (par exemple, avec la gymnastique traditionnelle).

• L'arthrose et l'obésité, qui surcharge les muscles de la colonne vertébrale, favorisent les douleurs.

• Un mode de vie incorrect peut également provoquer ces troubles. Les gens qui ne font pas d'exercice sont davantage sujets aux maux de dos, car ils ont un déséquilibre musculaire.

• Pour résoudre ces problèmes, le repos est essentiel.

banner bebe