Constipation : les femmes plus touchées

Femme constipée

La constipation est un problème qui touche davantage les femmes que les hommes. En France, le profil d'individu le plus fréquent reconnaissant être constipé correspond à une femme d’entre 25 et 55 ans.


Ces données sont reflétées par une étude qui indique également que 45% des françaises sondées ont souffert de constipation au cours de cette dernière année.

«Les femmes ont une composition hormonale différente et sont donc plus fréquemment touchées par la constipation. Cependant, les hommes qui souffrent de constipation sont plus réticents face au fait de consulter un spécialiste», a déclaré Maria Jose Alonso Osorio, la représentante espagnole du Ier Forum de la Santé intestinale et collaboratrice de l'étude.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les mauvaises habitudes alimentaires, les rythmes de vie frénétiques, le sédentarisme et les voyages sont la cause de la mauvaise santé intestinale. C'est ce que les personnes interrogées exprimaient dans l'étude. Selon les responsables de l'enquête, de manière générale, on ne réfléchit pas aux conséquences d’une mauvaise alimentation jusqu'à ce qu’on ait l’abdomen gonflé.

Selon les experts, le meilleur remède est d'identifier et de compenser les carences alimentaires, en particulier celles liées à la consommation de fibres, de fruits et de légumes.

banner bebe