Techniques anti-stress : une alimentation qui favorise la relaxation

Des pommes de terre pour lutter contre le stress

Il est possible de réduire le stress et préparer le corps à la relaxation grâce à une bonne alimentation. Nous vous indiquons ci-dessous les nutriments dont vous avez besoin.

 
À cause du stress, certaines substances nutritives sont absorbées plus rapidement que la normale, de sorte que le corps nécessite un apport supplémentaire. Si vous vivez une période de grand stress, veillez à avoir un apport suffisant en vitamines B et C, en zinc et en glucides complexes, entre autres.

- Les vitamines B garantissent la santé du système nerveux central.

On trouve ces vitamines dans les légumes verts, les céréales complètes, les œufs, le germe de blé, les produits laitiers, les pommes de terre, l’extrait de levure, les légumes secs et les noix.

- Il est également nécessaire d'augmenter l'apport en vitamine C et en zinc, qui a la capacité de renforcer le système immunitaire.

Les premières sont présentes dans les fruits frais (agrumes, kiwi et cassis) et dans les légumes frais, en particulier le chou, le brocoli et les poivrons.

À l’inverse, on trouve le zinc dans le foie, la viande rouge, les produits laitiers, les céréales complètes et les fruits de mer.

- Les propriétés relaxantes des glucides complexes ont été scientifiquement prouvées, tout comme leur apport énergétique constant.

Vous trouverez beaucoup de glucides complexes dans le pain, les pâtes, le riz, les légumes secs, l'avoine, les pommes de terre, la farine de maïs et les flocons de céréales.

- L’oignon et les herbes aromatiques favorisent également la relaxation, tout comme les clous de girofle, la cannelle et la muscade.

banner bebe