Gymnastique hypopressive : c'est quoi ?

Voici ce qu'est la gymnastique hypopressive

La gymnastique hypopressive abdominale est basée sur la respiration. Cette pratique est très bénéfique pour exercer le périnée. Nous vous expliquons en quoi cela consiste.

 

L'objectif de la gymnastique hypopressive est d'obtenir un vide abdominal en activant les muscles abdominaux ainsi que le diaphragme. La position et le contrôle de la respiration sont essentiels pour mettre en pratique cette technique. Plus précisément, l’objectif est d'expulser l'air en contractant les muscles de l’abdomen.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les avantages de la gymnastique hypopressive sont nombreux. D'une part, en activant la cavité abdominale, vous améliorez votre circulation sanguine et vous aidez à activer la zone intestinale, améliorant de cette façon la digestion. D'autre part, cette pratique vous aide à prévenir l'incontinence et à améliorer vos relations sexuelles en tonifiant les muscles de votre appareil reproducteur.

 

Combien de fois par semaine faut-il pratiquer la gymnastique hypopressive?

Il suffit de faire de la gymnastique hypopressive trois fois par semaine, pendant quelques minutes, pour voir les résultats.

banner bebe