Dans quelle position dormez-vous avec votre partenaire? Enlacés, dos à dos, face à face... Nous vous expliquons ce que disent les psychologues sur les relations de couple d’après les positions que vous adoptez lorsque vous dormez.
Dans quelle position aimez-vous dormir avec votre partenaire? Vous aimez qu’il vous enlace par derrière ou vous préférez dormir face à face? Chaque posture cache certains besoins et certaines faiblesses dans le couple. Le langage corporel entre les partenaires est essentiel pour déchiffrer les sentiments entre deux personnes. Les psychologues et les spécialistes en langage non verbal ont étudié les positions les plus fréquentes des couples pendant leur sommeil. En voici les conclusions:
Si vous dormez dans la position de la cuillère et que c'est votre partenaire qui vous enlace par derrière, sachez que cette position reflète l'insécurité et la fragilité de la personne qui est enlacée. Votre partenaire vous protège car vous avez besoin de cette protection. Toutefois, les experts affirment que cette position indique que les deux partenaires sont très à l'aise ensemble.
Dormir face à face est très fréquent chez les couples qui viennent de se rencontrer. Dormir en se regardant dans les yeux facilite la conversation quand un couple apprend à se connaître.
Dormir en appuyant votre tête sur l'épaule de votre partenaire signifie que vous êtes admirative envers votre partenaire. Les spécialistes disent que la personne qui pose sa tête sur l'épaule de l'autre est la plus faible de la relation et que celle qui prête son épaule est celle qui tient les rênes.
Si vous dormez dos à dos, vous devez commencer à percevoir le signal d'alarme. Cette position est adoptée par les couples qui ont passé de nombreuses années ensemble, surtout quand elles ont des enfants. Elle indique une baisse de la passion et du sexe dans le couple. Il en est de même avec la position sur le dos qui signifie une certaine distance entre les partenaires.