La carte de l'orgasme féminin

La carte de l'orgasme féminin

Un scientifique américain a fait des résonances électromagnétiques à des dizaines de femmes pendant qu’elles avaient des orgasmes afin de voir l'impact de ces derniers sur le cerveau, en fonction de la région stimulée.

 

Un chercheur américain de l'Université de Rutgers (New Jersey) a effectué des résonances magnétiques à des dizaines de femmes quand elles se trouvaient en pleine excitation sexuelle. L'objectif était d'observer l'impact des orgasmes sur leur cerveau en fonction de la région stimulée, pour avancer ainsi dans les études pour lutter contre le manque de désir sexuel qui touche de nombreuses femmes.

Grâce aux résonances, il a été démontré que les stimuli nerveux provoqués par l'orgasme se dirigent vers différentes zones du cerveau selon si la femme a une stimulation clitoridienne ou vaginale. Les impulsions en question sont très semblables à celles que ressentent les femmes lorsque l’on stimule leurs mamelons.

L'étude a également révélé que les orgasmes féminins ont un grand pouvoir analgésique et sont en mesure de lutter contre le mal de tête qui peut nous affecter au moment d’aller nous coucher le soir.

banner bebe