« Ne faites pas l’amour et finissez-en avec la guerre »

Aucune arme de guerre ne peut rivaliser avec les armes des femmes

La grève du sexe des femmes de Dado, un village des Philippines, a réussi à mettre fin à la violence dans la région. Une fois de plus, cela prouve que l'amour est plus fort que la guerre.

Les femmes du village de Dado ne sont pas d’accord avec le slogan «faites l'amour, pas la guerre» et ont décidé d'arrêter de faire l'amour pour mettre fin à la guerre. Elles ont ainsi voulu imiter l'histoire de Lisistrata, une ancienne pièce grecque dans laquelle on racontait la « revendication » sexuelle des femmes pour en finir avec la guerre entre Athènes et Sparte. Et il semble que la «grève du sexe» ait porté ses fruits.

Toutes les femmes du village se sont mises d’accord pour refuser d’avoir des rapports sexuels avec leurs maris s’ils continuaient d’être violents. Le résultat fut que, en quelques semaines, les combats ont cessé.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Après l'histoire de Lisistrata, de nombreux groupes de femmes ont mis en œuvre cette grève particulière. En 2006, les femmes de la ville colombienne de Pereira ont mené une « revendication sexuelle » pour que leurs maris et petits amis changent de mode de vie et rendent leurs armes. En 2009, une campagne similaire a eu lieu au Kenya.

Les femmes du village de Dado ont montré une fois de plus qu'il n'y a pas d'armes de guerre qui peuvent rivaliser avec les armes des femmes.

banner bebe