La beauté n'est pas à l'intérieur. Sauf lorsque nous sommes en période d’ovulation. Selon une étude, publiée dans «Evolution and Human Behavior», quand nous sommes dans nos jours fertiles, nous préférons les hommes beaux et virils.
Que la beauté soit à l'intérieur est un fait incontestable, mais la beauté extérieure est un élément frappant non seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes. C’est ce qui a été démontré par une étude de l'Université du Nouveau-Mexique et du Colorado qui a observé 66 couples hétérosexuels.
Les participants, âgés de 18 à 44 ans, ont été soumis à différents tests et entretiens pour mesurer leur physique et leur intelligence. En outre, cette étude a essayé de savoir quels traits physiques rendaient chaque personne plus attrayante par rapport aux autres pour leur conjoint. La conclusion est que, aux yeux des femmes, il y a trois caractéristiques qui rendent un homme attrayant: sa virilité, la beauté de son visage et son intelligence. L’intelligence étant reléguée à la troisième place quand nous sommes en période d’ovulation. Durant cette période d’ovulation, nous donnons plus d'importance à la virilité et à la beauté du visage.
Pendant l'ovulation, la virilité, par-dessus tout, et la beauté du visage de l'homme, fonctionnent comme des aimants sur nous les femmes. Menton prononcé, mâchoire bien carrée, front défini... Celles d’entre nous dont le partenaire n'a pas ces caractéristiques, seront attirées par d'autres hommes qui les ont.
Dans ce cocktail presque «hypnotique», l'intelligence ne semble pas être inclue. Comme disent les spécialistes, les femmes étudiées ne se souciaient pas de savoir si leur conjoint était plus ou moins intelligent quand elles étaient attirées par eux ou par d'autres hommes.
Il semble que, pendant notre période d’ovulation, nous devenons superficielles...