5 conseils pour voyager en avion avec bébé

comment prendre l'avion avec bébé

Vous prévoyez de voyager en avion avec votre bébé et vous vous demandez si c’est vraiment bon pour lui ? Que faire s’il pleure ? Etc… Ne vous inquiétez pas, voici cinq conseils pratiques pour que ce voyage se passe à merveille.

Voyager en avion avec un bébé ? C’est tout à fait possible, et ça peut même être une expérience très agréable ! Vous vous demandez comment va se passer le voyage, ce qu’il faut faire si votre bébé se met à pleurer, s’il est bien raisonnable de voyager avec un bébé si petit, etc... Il suffit de respecter quelques principes comme, par exemple, éviter de choisir un vol à des heures intempestives qui pourraient rompre le rythme de l'enfant (sommeil, repas, etc…). Voici cinq conseils pratiques pour un vol agréable:

1/ Procédez à votre enregistrement en ligne

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

C’est le meilleur moyen pour éviter les longues files d’attente à l'aéroport. Arrivez quand même suffisamment tôt afin de gérer les impondérables : changer la couche de bébé, le nourrir, le calmer s'il pleure, etc…

2/ Consultez le site internet de l’aéroport ou de la compagnie

Mieux vaut être bien informée pour éviter les problèmes de dernière minute. Sur le site de la compagnie, vous trouverez toutes les informations relatives à la réglementation concernant les bagages à main, la limite de poids des bagages, les documents requis pour l'embarquement, etc…

3/ Gardez à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé

Au moment de préparer les bagages, pensez que votre bébé peut avoir besoin de certaines choses pendant le vol ; préparez donc un petit sac avec des vêtements, un biberon, une tétine, des couches et les produits de soins de base au cas où votre valise se perdrait. Le biberon et la tétine vous serviront pendant le vol pour calmer votre enfant ou lui donner à manger s’il a faim.

4/ Choisissez des places au milieu de l’avion

L'avion peut bouger en raison de turbulences ou de trous d’air. Pour éviter les mouvements brusques qui pourraient perturber le bébé, il est préférable de choisir des sièges situés au centre de l'avion, plus stables en cas de turbulence. Concernant la nourriture, certaines compagnies offrent la possibilité de réserver un menu spécial pour les enfants.

5/ Choisissez comment va voyager votre enfant

La plupart des compagnies aériennes permettent aux jeunes enfants de voyager sur les genoux de l’un des parents, pour un tarif inférieur. Toutefois, si le vol est long, ce sera plus confortable pour les deux si bébé a son propre siège. Certaines compagnies proposent même des adaptateurs. L’enfant peut aussi voyager dans son propre siège-auto si celui-ci est adapté.

banner bebe