Vous cherchez des phrases pour bébés ou des citations pour une grossesse ? Inspirez-vous de notre sélection de 85 phrases originales pour bébés et pour une grossesse ou un bébé en chemin !
Nous avons compilé pour vous une liste complète de phrases pour bébés et de citations pour une grossesse, afin de vous aider à créer le message parfait pour féliciter les parents de l’arrivée d’un bébé ou d’une grossesse.
40 phrases émouvantes pour bébés
- Quand tu es né, toute la douleur que j’ai ressentie s’est dissipée en un instant. Tout l’amour que je ressens pour toi fait disparaître la douleur et la peur.
- La joie d’une mère commence lorsqu’une nouvelle vie s’agite en elle… Quand le premier battement de ton cœur se fait entendre et qu’un petit coup de pied te rappelle que tu n’es jamais seule.
- Avant que tu ne naisses, je te portais déjà dans mon cœur. Depuis le moment où tu es arrivé dans ce monde jusqu’au moment où je le quitterai, tu seras toujours dans mon cœur.
- Il n’y a pas de mots pour décrire l’euphorie que l’on ressent lorsque ton bébé te reconnaît pour la première fois et te sourit. Lorsque le bébé est enfin placé dans tes bras et que tu ressens ce sourire, soudainement, une vague d’amour accablante et inconditionnelle t’envahit, un amour que tu n’avais jamais ressenti auparavant.
- Je ne savais pas combien d’amour mon cœur pouvait contenir jusqu’à ce que quelqu’un m’appelle maman.
- Le sourire d’un bébé est la seule chose qui puisse nettoyer l’âme et réjouir le cœur. Il n’y a pas de mots pour décrire l’euphorie que l’on ressent lorsque ton bébé te reconnaît pour la première fois et te sourit (Jared Padalecki).
- Tous ces clichés, ces choses qu’on entend sur le fait d’avoir un bébé et la maternité, tout est vrai. Et toutes ces choses sont les plus belles que tu connaîtras jamais (Penélope Cruz).
- Je t’ai aimée depuis le début. Tu m’as volé mon souffle, tu as serré mon cœur. Tu fais partie de moi, ma petite.
- Les seules créatures assez évoluées pour transmettre un amour pur sont les chiens et les bébés (Johnny Depp).
- Les bébés sont les bourgeons de la vie, prêts à fleurir comme une fleur et à rafraîchir l’humanité (Debasish Mridha).
- Mon bébé est tout petit, mais c’est ce que j’ai de plus grand.
- Un bébé rend l’amour plus fort ; les jours, plus courts ; les nuits, plus longues ; le solde bancaire, plus petit ; la maison, plus heureuse ; les vêtements, plus sales ; le passé, plus lointain ; et l’avenir, bien meilleur.
- Un bébé est l’opinion de Dieu sur le fait que le monde devrait continuer (Carl Sandburg).
- Je crois que je vois quelque chose de plus profond, de plus infini, de plus éternel que l’océan dans l’expression des yeux d’un petit bébé, lorsqu’il se réveille le matin et sourit en voyant le soleil briller dans son berceau (Vincent Van Gogh).
- Quand mon bébé s’endort dans mes bras, toutes mes préoccupations et mon stress disparaissent. Une sensation de paix totale et complète m’envahit (María José Ovalle).
- Un bébé est une bénédiction inestimable (Mark Twain).
- Un nouveau bébé marque le début de toutes les choses : l’émerveillement, l’espoir et un beau rêve de possibilités.
- Donner naissance et naître nous mène à l’essence même de la création, où l’esprit humain est courageux et audacieux, et où le corps est un miracle de sagesse (Harriette Hartigan).
- Les bébés sont des morceaux de poussière d’étoiles, soufflés de la main de Dieu (Larry Barreto).
- Les bébés sourient en dormant, car ils entendent le murmure des anges.
- L’amour qu’une mère ressent pour son bébé est inconditionnel, dure éternellement et commence avant même la naissance.
- Chaque nouveau-né arrive dans ce monde avec un nouveau message à transmettre, une nouvelle chanson à chanter, un acte spécial d’amour à offrir.
- Savez-vous ce qu'il y a de bien avec les bébés ? Ce sont comme de petits paquets d’espoir. (Lish McBride).
- Le sourire d’un bébé est un antidote pour faire fondre le stress de la journée.
- Les bijoux les plus précieux que vous porterez autour du cou sont les bras de votre bébé.
- Un bébé nouveau-né remplit un espace dans votre cœur que vous ne saviez même pas vide.
- Un bébé a une façon spéciale de faire ressortir l’homme qu’il y a en son père et l’enfant en son grand-père (Tanya Massé).
- Petites mains et petits pieds, petites sourires édentés et doux, petits yeux brillants, petits bras pour vous donner de gros câlins. Tout est petit sauf votre joie lorsque votre bébé naît.
- Les mots ne peuvent exprimer la joie d’une nouvelle vie (Hermann Hesse).
- Un bébé est les rayons du soleil et la lumière de la lune, qui éclairent votre monde comme jamais auparavant.
- Quand le premier bébé a ri pour la première fois, le rire s’est brisé en mille morceaux et tous ont sauté de joie. Ce fut le début des fées (James Matthew Barrie).
- Les plus petits pieds laissent les empreintes les plus grandes dans nos cœurs.
- Un bébé est un ange dont les ailes deviennent de plus en plus petites, tandis que ses jambes grandissent de plus en plus.
- La voix d’une mère a été créée pour apaiser son bébé et lui apporter la paix.
- Peut-être que je ne peux pas donner à mon petit bébé tout ce qu’il veut dans la vie, mais ce que je peux lui donner, c’est mon amour inconditionnel, beaucoup de câlins et de bisous, et un foyer heureux.
- Serre-le un peu plus, berce-le encore un peu. Lis-lui un autre conte, même si tu lui en as déjà lu quatre. Laisse-le dormir sur ton épaule et réjouis-toi de son sourire heureux. C’est un bébé pour si peu de temps.
- Les bébés sont les seuls êtres humains qui sont absolument adorables et ne le savent même pas.
- Prendre soin d’un nouveau-né est le travail le plus important de la vie.
15 phrases originales pour bébés
1. Le sourire d’un bébé peut faire en sorte que de grands rêves deviennent réalité.
2. Ton premier souffle nous a enlevé le nôtre.
3. Nous avons fait un vœu et il s’est réalisé.
4. Chaque nouveau-né est une sorte de fleur différente et, ensemble, elles forment un jardin magnifique, varié et fascinant.
5- Je lui change la couche, mais c’est lui qui m’a changé la vie.
6- Insomnie : une maladie contagieuse qui se transmet souvent des bébés aux parents (Shannon Fife).
7- Le jour où ton bébé va naître est le seul rendez-vous où tu sais d’avance que tu vas tomber follement amoureux.
8- Avoir un enfant, c’est comme se faire un tatouage sur le visage. Tu ferais bien de t’engager (Elizabeth Gilbert).
9- Les personnes qui disent qu'elles dorment comme un bébé, généralement, n'en ont pas (Leo Burke).
10- Ça me fait sourire de savoir que mon doux bébé est moitié moi et moitié la personne que j’aime.
11- Un exemple parfait de gouvernement minoritaire, c’est un bébé à la maison (Milwaukee Journal).
12- Élever des bébés, c’est une promenade dans le parc. Un jurassique parc !
13- J’étais excellente avant. Maintenant que j’ai un bébé, je ne saurais même pas te dire quel jour on est (Gwyneth Paltrow).
14- Les enfants illuminent vraiment une maison. Ils n’éteignent jamais les lumières (Ralph Bus).
15- Laisse-le dormir, car, quand il se réveillera, il déplacera des montagnes (Napoléon).
30 phrases sur la grossesse
Que vous soyez enceinte pour la première fois ou que vous attendiez votre deuxième enfant (ou troisième, ou plus !), ces neuf mois avant la naissance de votre petit sont une expérience inoubliable qui vous change la vie.
Voici les meilleures citations sur la grossesse, qui expriment parfaitement les hauts et les bas, ainsi que l’amour de ce merveilleux voyage vers la maternité.
1- Quand j’étais enceinte, c’était la période la plus saine de ma vie. À part les muffins (Ashlee Simpson).
2- La grossesse est le seul moment où vous aimerez quelqu’un, même s’il vous donne des coups de pied dans le ventre et ne vous laisse pas dormir la nuit.
3- Accoucher est la plus profonde initiation à la spiritualité qu’une femme puisse vivre (Robin Lim).
4- Vous pouvez ressentir des désagréments pendant neuf mois, mais la joie d’être maman dure pour toujours (Nikki Dalton).
5- Être enceinte, c’est se sentir vivante, pleinement femme et intensément habitée (Anne Christian Buchanan).
6- Lors des moments d’accouchement, toutes les forces de l'univers traversent le corps de la femme (Sandra K. Morningstar).
7- Que votre grossesse ait été minutieusement planifiée, médicalement obtenue ou qu’elle soit survenue par surprise, une chose est sûre : votre vie ne sera plus jamais la même (Catalina Jones).
8- La première grossesse est comme un long voyage en mer vers un pays où vous ne connaissez pas la langue (Emily Perkins).
9- Au moment où un bébé naît, la mère naît aussi. Avant cela, elle n’existait pas. La femme existait, mais la mère, non (Osho).
10- Tout devient plus rond, plus large et plus étrange, et je me sens ici au milieu de tout cela et me demande en qui tu vas devenir (Carrie Fisher).
11- La grossesse est le seul moment où vous ne pouvez rien faire et rester productive (Evan Esar).
12- Porter un bébé en vous est l’expérience la plus gratifiante qu’une femme puisse vivre (Jayne Mansfield).
13- Ma grossesse me fait me sentir comme une femme. Elle me fait sentir que toutes les choses de mon corps sont soudainement là pour une raison. Avoir la vie en soi est incroyable (Angelina Jolie).
14- Lorsque je t’ai senti dans mon ventre, je me suis sentie entourée d’un amour intense et d’un sentiment de protection. Nous sommes un. Rien, pas même la mort, ne pourra changer cela (Suzanne Finnamore).
15- Je ne suis jamais aussi heureuse que lorsque je suis enceinte. Je ferais littéralement 10 enfants si je le pouvais ! (Tori Spelling).
16- La grossesse est un moment merveilleux que j’aimerais répéter encore et encore (Paz Vega).
17- La maternité est une chose glorieuse, car toute l’humanité a été conçue, née et nourrie par des femmes. Toutes les lois humaines devraient promouvoir la multiplication des familles (Martin Luther).
18- J’ai mis une heure à te connaître et seulement un jour à tomber amoureuse de toi. Mais il me faudra toute une vie pour oublier ton visage.
19- Mon corps m’a offert le plus grand cadeau de ma vie (Hilary Duff).
20- La merveille de la vie commence dans le ventre d’une femme (Lailah Gifty Akita).
21- J’adore être enceinte. J’ai une connexion tellement incroyable avec moi-même et avec mon corps que je n’avais jamais eue auparavant (Jessica Simpson).
22- Accoucher doit être l'un de vos plus grands accomplissements, pas l'un de vos plus grandes peurs (Jane Weideman).
23- Être enceinte m’a finalement aidée à comprendre ma véritable relation avec mon corps, ce qui signifie que je ne suis pas mise sur cette Terre pour paraître bien en maillot de bain (Amy Adams).
24- C’est deux fois plus de rires, deux fois plus de sourires, et deux fois plus de problèmes si vous êtes bénie avec des jumeaux.
25- La naissance d’un bébé prend les peurs les plus profondes d’une femme sur elle-même et lui montre qu’elle est plus forte qu’elles.
26- Toutes les femmes enceintes sont des guerrières. Il faut de la force pour se lever et aller travailler (Camilla Luddington).
27- L’accouchement est plus admirable que la conquête, plus incroyable que l’autodéfense et aussi courageux que l’un ou l’autre (Gloria Steinem).
28- La grossesse est une sorte de miracle. Surtout un miracle qui montre qu’un homme et une femme peuvent conspirer pour obliger Dieu à créer une nouvelle âme (Robert Anton Wilson).
29- Vous ne comprenez jamais vraiment la vie jusqu'à ce qu'elle grandisse en vous (Sandra Chami Kassis).
30- La grossesse n’est pas toujours facile. Les émotions intenses, la fatigue, les nausées matinales et la difficulté à trouver une position confortable pour dormir. Mais savoir que votre bébé grandit à l’intérieur de vous est l’une des expériences les plus gratifiantes qu’une femme puisse vivre.