L’été, les vacances, les dîners entre amis, les soirées, c'est fantastique, mais le lendemain, les cernes et les poches apparaissent, donnant un aspect fatigué et vieilli au visage. Voici quelques astuces pour les éliminer.
Voici quelques astuces simples pour avoir bonne mine et un regard lumineux, sans cerne ni poche, lorsque l’on a peu dormi.
Les poches sous les yeux, qui donnent un regard triste et vieilli, se caractérisent par un gonflement de la paupière inférieure. Les cernes, quant à elles, correspondent à une pigmentation des vaisseaux capillaires situés dans les couches superficielles de l’épiderme. Les unes comme les autres peuvent avoir une origine génétique, mais peuvent également apparaître lorsque l’on manque de sommeil ou en raison du stress ou de la fatigue.
Tranches de concombre contre les cernes
Appliquer des tranches de concombre sur les yeux est un classique. Cette méthode permet de décongestionner les poches, grâce au froid et à son action vaso-constrictive qui réduit la quantité de liquide sortant des vaisseaux. Elle fonctionne si elle est appliquée quotidiennement, mais dès que l’on cesse, les poches réapparaissent, car l’effet est très temporaire.
Astuces anti-cernes : Un bon oreiller
Il est conseillé de dormir avec la tête surélevée par rapport au corps, c’est-à-dire avec un oreiller. De cette façon, le liquide a moins tendance à s’accumuler dans le visage, et en particulier autour des yeux, qui sont ainsi, au réveil, moins gonflés.
Comment éviter les cernes : Dîner léger
Un dîner léger, pauvre en sel, et à base de légumes, freine la rétention d’eau, ce qui permet d’avoir meilleure mine le matin.
Astuces anti-cernes : De l’eau froide au réveil
Asperger votre visage d’eau froide le matin diminue les poches sous les yeux. Cela, ajouté à une activité physique dès la première heure (marcher est suffisant) facilite l’élimination des liquides au niveau du visage et améliore l’aspect des poches.
Comment éviter les cernes : Un sommeil réparateur
Un sommeil profond et réparateur se reflète sur notre visage, concrètement sur les poches. C’est l'une des solutions les plus efficaces contre les cernes.
Les traitements spécifiques contre les cernes
Utiliser un sérum dépigmentant ou blanchissant, sous prescription médicale, à appliquer deux fois par jour pendant au moins un mois.
Astuces anti-cernes : Les produits pour dissimuler
Les anticernes et correcteurs sont ce qu’il y a de plus rapide pour dissimuler la couleur sombre des cernes.