Cellulite : L'éliminier après l'accouchement

Femme qui pince sa peau d'orange

Les hormones de la grossesse et la prise de poids peuvent parfois déclencher ou aggraver la cellulite chez la jeune maman. La cellulite ne disparaît jamais, mais on peut l'améliorer avec des soins appropriés.

 
Pendant la grossesse, il est conseillé de ne rien faire contre la cellulite, mais après l'accouchement, il est temps de passer « à l'attaque ».

Prendre soin de votre alimentation, boire beaucoup d'eau, faire de l'exercice et éviter certaines mauvaises habitudes (comme un mode de vie trop sédentaire, le sel, l'alcool ou le tabac...) sont la meilleure solution pour lutter contre la cellulite. Les crèmes anticellulite et les massages peuvent également être utiles.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Il existe différents états de la cellulite et il est important de comprendre à quel stade se trouve celle dont vous souffrez éventuellement, afin de choisir la meilleure stratégie d'attaque. À cet égard l'échographie est très utile car elle permet d'analyser la structure des tissus de la peau, de découvrir si vous avez de la cellulite et à quel niveau.

La plupart des traitements que nous vous proposons ci-dessous ne peuvent être effectués que si vous avez déjà accouché et que vous n'allaitez plus. Dans le cas contraire, vous devriez consulter votre médecin avant de les commencer.

banner bebe