Il est encore temps pour vous de combattre la cellulite quand elle devient importante, lorsqu’elle marque le relief de la peau de façon évidente et que les vergetures commencent à apparaître.
Il est conseillé de combiner les remèdes maison avec des thérapies esthétiques.
Comment se présente la cellulite ?
Même sans avoir à presser avec les doigts, la peau présente un aspect de peau d’orange, et si vous touchez la zone, cela fait mal. Les micronodules gras augmentent de volume, formant des reliefs très nets sur la peau, qui déforment le profil des cuisses et des hanches. Normalement, à ce stade, des vergetures apparaissent sur la zone touchée.
Pourquoi la cellulite s’aggrave-t-elle ?
Les protéines contenues dans la lymphe qui stagne entre les cellules, se séparent de la partie liquide, et se transforment en fibres qui imprègnent les cellules adipeuses. Les micronodules de graisse ainsi formés empêchent pratiquement la microcirculation, avec comme conséquence que les capillaires ne fonctionnent plus.
Remèdes contre la cellulite
Les régimes et le sport sont toujours bons, mais ne suffisent pas. Gardez à l'esprit les conseils et traitements pour les stades 1 et 2 de la cellulite et aussi...
- Augmentez les séances de mésothérapie et les massages de drainage lymphatique pour en faire minimum deux ou trois fois par semaine.
- Commencez des séances de thérapie par ultrasons, en alternance avec des massages de drainage lymphatique.
- Si vous voulez régler le problème une fois pour toutes, le seul moyen est la liposuccion. La liposuccion est une intervention chirurgicale réalisée avec des canules utilisées pour aspirer les dépôts de graisse. C'est une option qui doit être évaluée soigneusement et à envisager lorsque vous avez fini d’allaiter.
Les trois stades de la cellulite et leur traitement :
Le traitement de la cellulite au premier stade
Le traitement de la cellulite au deuxième stade
Le traitement de la cellulite au troisième stade