Comment avoir des ongles parfaits ?

Voici comment prendre soin de vos ongles !

Vous vous rongez les ongles ? C’est le cas de beaucoup de femmes ! Les raisons en sont nombreuses : un moment d'anxiété, le stress, une colère incontrôlée.

Outre la mauvaise habitude de se ronger les ongles, il se peut que vos ongles se cassent facilement ou poussent lentement. Comment en prendre soin pour qu’ils soient plus beaux ?

• Si vous avez les ongles fragiles et abîmés, c’est peut-être parce que vous manquez de calcium. Pour combler ce déficit, essayez, durant quelques semaines, de consommer plus souvent des produits laitiers tels que le lait, le fromage ou les yaourts.

• Évitez les vernis et surtout les dissolvants particulièrement agressifs : assurez-vous que le dissolvant que vous utilisez ne contient pas d'acétone et possède des ingrédients hydratants. Le soir avant de vous coucher, appliquez une crème hydratante sur vos doigts (ainsi que sur les ongles et les cuticules) et, afin de profiter au maximum de l'effet hydratant, vous pouvez porter des gants de coton.

• Ne coupez pas les cuticules car elles ont pour fonction de protéger les ongles.

• Enfin, une astuce très utile pour avoir des mains plus présentables et réduire l'envie incontrôlable de vous ronger les ongles : limez-les et appliquez un vernis de couleur sombre. Ainsi, les ongles courts auront un aspect soigné et il vous sera plus facile de les laisser pousser.

banner bebe