Quel shampoing utiliser selon le type de cheveux ?

Voici comment choisir un shampoing adapté à vos cheveux !

Depuis l’Antiquité, les cheveux sont un symbole de féminité et de séduction. Découvrez nos conseils pour avoir des cheveux sains et brillants, et choisissez correctement votre shampooing!

Il existe quelques secrets pour avoir de beaux cheveux: suivre un régime alimentaire équilibré qui vous fournit les vitamines dont votre corps a besoin, et brosser vos cheveux quotidiennement pour éliminer les résidus accumulés au cours de la journée.

L’un des facteurs clés pour la santé des cheveux est le choix et la bonne utilisation du shampooing, qui doit laver le cuir chevelu avec douceur. Mais, quel shampooing choisir?

• Cheveux normaux: choisissez des shampooings doux, à usage quotidien, et qui moussent. Ne vous lavez pas les cheveux à l'eau très chaude et évitez l'air trop chaud du sèche-cheveux. Nous vous recommandons de laisser sécher les pointes de vos cheveux à l’air libre pour qu’elles ne se dessèchent pas.

• Cheveux secs: essayez de ne pas vous laver les cheveux tous les jours (nous vous recommandons de le faire tous les deux ou trois jours) et utilisez des formules avec des agents réparateurs.

• Cheveux gras: utilisez des shampooings qui éliminent l’excès de graisse et évitez de frotter fort pour ne pas abîmer le cuir chevelu.

• Cheveux fins et sans volume: choisissez des formules qui restaurent le volume des cheveux en stimulant la microcirculation du cuir chevelu.

• Cheveux avec des pellicules: choisissez un shampooing qui apaise le cuir chevelu, élimine les pellicules et évite leur réapparition.

Après le shampooing, vous pouvez utiliser un après-shampoing qui démêle les cheveux, ou un produit de traitement qui répare les fibres capillaires et apporte de la brillance et de la douceur aux cheveux. La plupart des traitements s’appliquent après le lavage, pendant environ 5 ou 10 minutes, et doivent bien se rincer. Cependant, certains traitements n’ont pas besoin de rinçage et laissent les cheveux délicieusement parfumés. Une astuce pour que vos cheveux brillent est d’utiliser de l’eau froide au cours du dernier lavage, car elle ferme la cuticule capillaire, évitant ainsi les pointes fourchues.

 

 

banner bebe