Vous rentrez chez vous fatiguée du travail ou vous êtes peut-être épuisée de passer la journée à faire des tâches ménagères... Offrez-vous un bain qui vous aide à vous détendre et à vous déconnecter du monde.
Comment préparer un bain relaxant?
Tout d'abord, créez un environnement propice à la détente avec une musique de fond douce ou avec des bougies qui donnent à la pièce une atmosphère intime. Il est important que vous disposiez d'au moins une demi-heure, pour pouvoir vous déconnecter du monde extérieur.
La température idéale de l'eau pour les bains varie entre 30 et 32 degrés. Vous pouvez parfumer l’eau avec des huiles de bain: celles au romarin et à la lavande sont particulièrement relaxantes. L’huile de pin est recommandée pour les personnes souffrant de rhumatisme. L’huile de menthe est stimulante, rafraîchissante et analgésique. Celle d’eucalyptus est balsamique.
Si vous n'avez pas d’huiles de bain, voici quelques astuces maison
- Diluer une poignée de sel de mer dans la baignoire.
- Pour obtenir un bain aromatique, il suffit de mélanger un quart d’une tasse d'huile pour bébés avec quelques gouttes de parfum dans la baignoire remplie d'eau.
- Pour un bain adoucissant, vous pouvez ajouter une demi-tasse de lait en poudre à l'eau chaude.
- Pour un bain moussant, mettez un peu de shampoing sous le jet d’eau lorsque la baignoire se remplit.
- Pour avoir un bain particulièrement relaxant, vous pouvez ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude à l'eau chaude.