Profitez des soldes

Femme qui fait shopping

Les soldes et les bons plans arrivent. Dans ce contexte, il est très facile d’être confuse et de se faire avoir. Ainsi, nous vous donnons quelques conseils pour profiter au maximum des soldes et ne pas tomber dans le piège des achats compulsifs.


Lors des soldes, les prix sont réduits, mais la qualité des produits doit rester la même, ainsi que vos droits de consommatrice. Voici quelques conseils pour profiter des bons prix.

- Pour éviter les achats compulsifs, les listes sont très utiles. Il vous suffit d'écrire ce dont vous avez vraiment besoin pour vous ou bébé pour ne pas vous laisser tenter par des choses qui vous font envie mais dont vous n'auriez finalement pas l'utilité.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

- La réglementation stipule que les produits doivent avoir fait partie de l’offre habituelle de l'établissement pendant au moins un mois et leur qualité ne peut pas être différente que celle qu’ils avaient avant d’être soldés.

- Les articles soldés doivent comporter leur prix initial ainsi que le prix remisé, ou bien indiquer clairement le pourcentage de la promotion. Attention toutefois aux commerçants peu scrupuleux qui gonflent les prix pour garder leur marge.

- Certains établissements offrent des conditions spéciales pour les ventes en période de soldes (sur l’acception de paiement par carte de crédit, les retours, etc.).

- Gardez le ticket de vos achats, car vous en aurez besoin pour toute réclamation, échange, etc.

- Le service après-vente et l'application de la garantie sont les mêmes, peu importe si vous achetez le produit pendant les soldes.

- Si vous avez le moindre problème pendant les soldes, agissez pareil qu’à n’importe quel autre moment. Pendant ces promotions, les prix sont réduits, mais jamais les droits que vous avez en tant que consommatrice.

- En faisant valoir vos droits, cela bénéficie aux autres consommateurs, car ça encourage les commerces à s’efforcer d’améliorer le service client.

banner bebe