Saviez-vous que certains aliments protègent des ravages du soleil et permettent de conserver une peau saine ? Le Dr. Laura Coloma, spécialiste de la nutrition orthomoléculaire, nous indique quels aliments consommer pour bronzer en toute tranquillité.
Les premières chaleurs arrivent et, dans quelques semaines, l’été sera là. Au-delà des crèmes solaires certes indispensables, certains aliments peuvent vous aider à préparer votre peau à recevoir les premiers rayons du soleil de la saison, tout en la protégeant et en la gardant saine. Le Dr. Laura Coloma, spécialiste de la nutrition orthomoléculaire, nous les présente :
Les aliments riches en Omega 7
Le beurre, l'avocat, le curry, l'huile d'olive, le parmesan, les fruits de mer, le hareng de l’océan Pacifique et globalement les aliments d’origine asiatique comme l'anguille japonaise, l’ikura et le sujiko qui sont des œufs de saumon.
L’huile de graines de Goji
Extraite des baies du même nom et très appréciée dans la prévention du vieillissement de la peau, l’huile de graines de Goji stimule également l'oxygénation des cellules et restaure la couche hydrolipidique de la peau, lui rendant luminosité, élasticité et fermeté.
Les aliments contenant du bêta-carotène
Les épinards, les carottes, l'orge, le cresson, la ciboulette, les poivrons, les betteraves, le chou blanc chinois et le chou frisé.
Les aliments riches en vitamine E
Le jambon, le foie de dinde, l’huile de première pression à froid, les graines de tournesol, de lin, de sésame, les poivrons, la chicorée, les asperges, les épinards, les bettes, le persil, les olives, les pêches, les avocats et les kiwis.
Les aliments riches en vitamine C
Le lait, le foie, le canard, le poulet, le poisson et les fruits de mer ou encore les graines d’amarante.
Les aliments riches en polyphénols
Les lentilles, les petits pois, le soja, le thé, le vin rouge, les fruits et légumes de couleur rouge ou violet, les tomates, les oignons, la farine de sarrasin et d'autres céréales complètes, le cacao, la bière et l'huile d'olive.