Que manger entre les repas ?

Grignotage sain

Vous vous êtes déjà certainement demandé quels aliments sont appropriés pour manger entre les repas, ceux qui satisfont la faim sans accumuler de calories. Découvrez-les !

 

Il est difficile d'éviter de manger entre les repas. Le grignotage est courant dans notre quotidien, car nous avons besoin de remplir notre estomac entre un repas et un autre, surtout s’il y a une différence de plus de trois heures entre eux. La grande question est la suivante : quels sont les aliments à consommer pour se rassasier sans accumuler de calories supplémentaires ? L’idéal sont ces aliments qui, en plus d’éliminer la faim, vous apportent vitamines et minéraux.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

1. Les fruits et les légumes

Les deux sont idéaux pour leur faible teneur en calories. En ce qui concerne les légumes, le mieux pour le grignotage est une petite salade ou une variété particulière de légumes qui peut être consommée crue, comme la carotte par exemple.

Aliments pour un grignotage sain

2. Certains fruits en particulier

Certains fruits ont un effet rassasiant, comme, par exemple, la pomme ; et d'autres, comme les fraises, sont très diurétiques.

3. Les fruits secs

Les noix, les amandes ou les noisettes apportent beaucoup de fibres et aident à lutter contre la faim entre les repas. La datte se démarque pour être un fruit sec qui rassasie rapidement. Cependant, vous ne devez pas en abuser, car elles fournissent également des acides gras et, par conséquent, des calories.

Aliments pour un grignotage sain

4. Les yaourts

Excellente source de calcium, de phosphore et de magnésium, ils favorisent la fonction intestinale et aident à calmer l'appétit. Cela est dû à leur haute teneur en protéines, car les protéines du yaourt sont digérées dans l'estomac et, pour cette raison, il se maintient occupé, ce qui prolonge la sensation de satiété.

Aliments pour un grignotage sain

5. Les céréales et les gâteaux secs

Les céréales sont la base de notre alimentation et vous apportent des fibres qui rassasient l'estomac plus longtemps. Dans la famille des céréales et des gâteaux secs, essayez de choisir les moins caloriques, en évitant ceux qui sont excessivement couverts de chocolat, de miel et de sucre.

banner bebe