Dormir favorise l’apparition des rides

Une femme qui dort

 Une étude publiée par la revue Aesthetic Surgery Journal assure que dormir sur le ventre et sur le côté favorise l'apparition des rides sur le visage, le cou et le décolleté en raison de la pression de l'oreiller et du matelas. Les rides, disent-ils, sont proportionnelles au temps de sommeil.

 

Si, jusqu'à présent, dormir paisiblement était synonyme de repos pour notre visage et notre peau, il semble maintenant que tout ne soit pas si rose. Une étude démontre que dormir sur le ventre et sur le côté favorise l'apparition des rides sur le visage, le cou et la poitrine puisque nous sommes entre 6 et 8 heures par jour dans des positions peu flatteuses. Concrètement, dormir sur le côté augmente l’apparition des rides des joues et du menton, et dormir sur le ventre favorise celles du front.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

(Ça peut vous intéresser : Comment améliorer le repos de la maman : les conseils de notre sage-femme)

 

Cependant, d'autres études assurent que la position du sommeil n’a aucun lien avec les rides d'expression puisque, de manière naturelle, entre 35 et 45 ans, elles commencent à apparaître et deviennent inévitables. Quoi qu'il en soit, les experts sont d’accord pour dire qu’il faut au moins 7 à 8 heures de sommeil par nuit pour que le corps et le mental puissent se reposer efficacement.

D'autres recherches récentes indiquent que les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes, environ 20 minutes de plus. En effet, le cerveau féminin fonctionne de manière différente, plus complexe, les femmes utilisant plus de parties du cerveau que les hommes. De là vient le fait que les femmes sont capables d’accomplir plusieurs tâches en même temps et pas les hommes ;)

Avec l'arrivée d’un bébé, toutes ces données ne servent plus à rien puisqu’on estime qu'au cours de la première année, les parents perdent plus de 700 heures de sommeil. Il est donc tout à fait normal de se sentir épuisé, d'oublier des choses évidentes et, dans certains cas, de se sentir désespéré. Et si on en croit cette dernière étude, ne vous inquiétez pas, au-moins, vous n’aurez pas de rides !

 

(Ça peut vous intéresser : Les troubles du sommeil chez les bébés et les solutions)

 

(Ça peut vous intéresser : Jeune maman à la maison : comment vous organiser)

 

banner bebe