Une étude menée sur plus de 26.000 hommes de 1989 à 2005 a démontré que, sur cette période, la concentration du sperme des français a diminuée de 32%. Voici quelques conseils pour obtenir de bons spermatozoïdes.
Il semblerait que les spermatozoïdes se soient habitués à la vie à la cool. Sédentarité, mauvaise alimentation, peu d'exercice physique, tabagisme, alcool... Les spermatozoïdes français traversent une mauvaise passe. Ou, du moins, c'est ce qu’indique l’une des dernières études sur le sperme de nos hommes, qui auraient un un sperme de moins bonne qualité, c’est-à-dire en dessous des niveaux de concentration considérés comme normaux pour concevoir. Tout semble indiquer que le « mâle français » est en crise. Voici quelques conseils pour lutter contre cette diminution de spermatozoïdes.
Comment améliorer la qualité du sperme : l’alimentation est très importante
Les fruits et les légumes doivent être présents dans l'alimentation. Ils contiennent des antioxydants, ainsi que des vitamines C, A et E, qui améliorent la mobilité du sperme. D'autres substances comme le café aident également à activer les spermatozoïdes.
Comment améliorer la qualité du sperme : évitez les vêtements très serrés
Les spermatozoïdes n’aiment pas du tout les pantalons serrés. La pression du tissu contre les testicules n'est pas bénéfique pour l'activité du sperme. Par conséquent, messieurs, portez des pantalons larges !
Fertilité de l'homme : finis le tabac, l'alcool et les drogues
Les vices tels que le tabac, l’alcool et les drogues «endorment» les spermatozoïdes.
Comment améliorer la qualité du sperme : plus d'activité sperme de meilleure qualité
Cela semble logique. Si vous voulez être bon en quelque chose, vous avez besoin de vous entraîner. Selon une étude récente, éjaculer améliore la qualité du sperme. Donc, si vous voulez concevoir, augmentez la fréquence.
Fertilité de l'homme : préférez la campagne à la ville
La campagne, les arbres et la nature sont les amis des spermatozoïdes. En fait, selon les études récentes, le meilleur sperme provient des hommes vivant dans des zones rurales. Le stress et la pollution de la ville aggravent la qualité du sperme.