Infertilité et sens de l'humour

Deux femmes qui prennent le thé

On a toujours su que l'humour est nécessaire pour mieux affronter la vie, mais, auriez-vous pu imaginer que l'humour augmente la fertilité? C’est ce qu’a montré une étude israélienne.

 
Les chercheurs ne savent pas l’expliquer, mais il a été prouvé récemment que l'humour augmente les chances de grossesse.

L'étude a été menée en Israël. En quoi consiste cette étude? Sur un total de 219 femmes qui suivaient un traitement de FIV depuis plus d’un an, la moitié a été soumise à une routine de 15 minutes par jour, pour écouter des blagues et voir des tours de magie exécutés par un groupe de clowns.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

Environ 37% des femmes du groupe ayant été soumis à cette routine humoristique quotidienne sont tombées enceintes. De l’autre moitié, seulement 20% sont tombées enceintes. Le Docteur qui a dirigé l'étude ignore les causes d'un tel résultat. Il explique cependant que c’est peut-être parce que l'humour réduit la tension et le stress, deux ennemis de la fertilité.

banner bebe