Les problèmes de sommeil seraient héréditaires

Petite fille qui dort

Une étude réalisée aux États-Unis affirme que les problèmes de sommeil dont souffrent certains enfants auraient une origine héréditaire. Voici toutes les explications sur cette étude.

Votre enfant ne dort pas bien ? La réponse se trouve peut-être dans son ADN. C’est la conclusion à laquelle sont arrivés des scientifiques de l'Université de Pennsylvanie, après avoir étudié 1.400 paires de jumeaux. Publiée dans la revue Sleep, l'étude conclue que les facteurs génétiques liés à l'insomnie sont présents dans 33 à 38% des cas analysés pendant les deux premières phases de l'étude, lorsque les enfants avaient entre 8 et 10 ans.

Les experts pensent donc que l'insomnie pourrait avoir une origine héréditaire. Cependant, le poids de ce facteur diminue au fur et à mesure que l’on avance en âge pour atteindre 14 à 24% chez les adolescents de 14-15 ans. D’où la conclusion que les facteurs génétiques ne sont pas stables dans le temps, et que leur influence dépend du stade de développement de chaque enfant. Suivant l'âge de l'enfant, l’étape veille-sommeil peut varier.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.
Oui, j'accepte de recevoir de temps en temps des informations et offres par WhatsApp de la part des grandes marques de la puériculture, partenaires de Bébés et Mamans.

banner bebe