Piscines gonflables : comment choisir ?

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Enfants dans un piscine

À l’approche des beaux jours, vous envisagez d'acheter une piscine gonflable mais vous ne savez pas comment la choisir ? Quelle taille ? Quelles sont les normes de sécurité à respecter ? Nous vous expliquons tout dans cet article.


La piscine gonflable est une bonne solution pour que les enfants puissent se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été. Plus économique qu’une piscine à construire, elle permet aux enfants de profiter de l'un de leurs passe-temps favoris : jouer dans l'eau. Mais attention, même les piscines gonflables peuvent cacher bien des dangers pour les plus petits, d’où l’importance de bien les choisir et de bien respecter certaines mesures de sécurité.

Piscine gonflable : quelle taille choisir ?

Le choix de la piscine gonflable, et surtout de la taille du bassin, dépend d’abord de l’âge de votre (vos) enfant(s).

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Pour les plus petits, choisissez un modèle de faible profondeur pour que l’eau leur arrive, suivant l’âge, jusqu’aux genoux ou jusqu’à la taille. Si vos enfants sont plus grands, et suivant l’emplacement dont vous disposez, la piscine pourra mesurer entre 3 et 5 mètres de diamètre et entre 1 et 1,20 mètres de hauteur. Il faudra alors probablement prévoir un système de filtration d'eau et de quoi recouvrir la piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Il existe un vaste choix de formes de piscines gonflables : hexagonales, carrées, octogonales, circulaires, rectangulaires, etc… Toutes doivent être pourvues d’une structure en métal ou en PVC garantissant leur robustesse afin d’éviter tout accident. L'assemblage et le montage des piscines gonflables est en général assez rapide et nécessite peu d’outils.

Piscines gonflables : les dangers

Dès que l’on parle de piscine, il faut toujours penser danger. C’est le cas même pour des piscines gonflables de faible profondeur puisqu’un bébé peut se noyer dans quelques centimètres d’eau. Il est donc fondamental de respecter certaines mesures de sécurité, la principale étant :

Ne laissez jamais vos enfants sans surveillance dans une piscine : le moindre instant d’inattention (répondre au téléphone, aller chercher quelque chose dans la maison, etc…) peut conduire à une tragédie.

Mais aussi :

- Évitez que votre enfant ait libre accès à la piscine ;

- Tant qu’ils ne savent pas nager, équipez toujours vos enfants de bouées ou de flotteurs ;

- Lorsque vous n’utilisez pas votre piscine, veillez à la recouvrir d’un système sécurisé de couverture.

(Ça peut vous intéresser : Les piscines et les enfants : conseils de sécurité)

 

ATTENTION: NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT SANS SURVEILLANCE DANS UNE PISCINE MEME AVEC PEU D'EAU

 

 

 

banner bebe