Trouble du déficit de l'attention et d’hyperactivité

Bébé qui pleure

En France, on estime que 8% des garçons et 4% des filles souffrent d'un trouble du déficit de l’attention et d’hyperactivité (TDAH). Lors de la Semaine Européenne de Sensibilisation sur cette maladie, les associations réclament plus d'attention.


Il a été pleinement démontré que le TDAH est une maladie chronique d'origine neurologique, et les experts affirment que c'est le trouble psychiatrique le plus fréquent durant l’enfance et la deuxième maladie la plus répandue à cet âge, car elle affecte entre 5 et 7% des enfants.

Le caractère chronique du TDAH met en évidence la nécessité d'un diagnostic et d’un traitement appropriés à un âge précoce, afin d'éviter des conséquences plus graves à l'adolescence et à l'âge adulte.

Une autre constatation clé est le besoin d'un traitement multimodal pour lutter avec succès contre le TDAH, qui combine un soutien psychologique et pédagogique et l'administration de médicaments. L’efficacité de ce traitement a été prouvé tant chez les enfants comme chez les adultes, en l'adaptant à la situation spécifique de chaque âge. En fait, les médicaments pour enfants sont aussi efficaces chez les adolescents et les adultes, si on ajuste les doses au poids de chaque personne.

banner bebe