Enfants autistes : ce qu'il faut savoir

Petit enfant allongé par terre

Le trouble du spectre autistique se détecte dans les premières années de la vie d'un enfant. Nous vous expliquons le diagnostic, les symptômes et les traitements possibles de l’autisme.

 

Les enfants autistes sont renfermés et absents, et vivent dans un monde intérieur très fermé. Ils sont indifférents à tout ce qui se passe autour d'eux, et il leur est très difficile d’entretenir des relations amoureuses et sociales.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

Les enfants atteints d'autisme infantile sont «différents» et nécessitent une attention et des soins particuliers car leur situation a des répercussions à tous les niveaux de leur vie. Ces enfants ont énormément besoin d'amour et d'affection, mais aussi qu’on leur consacre beaucoup de temps et d’efforts.

Être parent d'un enfant autiste n'est pas chose facile. Par conséquent, il est nécessaire de disposer des informations et des conseils appropriés.

Les parents qui ont un enfant atteint d'autisme, ou qui soupçonnent qu'ils puissent l’être, trouveront dans cet article, et le suivant, toutes les informations nécessaires sur ce trouble du développement.

 

L’autisme: le diagnostic

- L'autisme est un trouble du développement caractérisé par l'incapacité à établir un contact ordinaire avec le monde extérieur. L'enfant autiste a beaucoup de difficulté à communiquer avec les autres, non seulement d’un point de vue verbal, mais dans tous les aspects de l'interaction sociale.

- Il s'agit d'un trouble qui affecte plus les garçons que les filles. On estime qu'un enfant sur 500 souffre de ce syndrome.

-La cause de l'autisme est encore inconnue. Certains spécialistes mettent l’accent sur des problèmes neurologiques (développement anormal des cellules nerveuses du cerveau) ; d'autres, en revanche, affirment qu’il s’agit d’une maladie héréditaire. Cependant, aucune preuve n’est encore concluante.

banner bebe