Les ampoules : comment les soigner chez les enfants ?

Ampoules chez l'enfant

Les ampoules sont des bulles de différentes tailles, contenant un liquide clair. Comment les soigner chez les enfants ?

Les ampoules sont des bulles de différentes tailles contenant un liquide clair et qui se forment sur la peau, sur les parties du corps soumises à des frottements continus: sur les mains, si l’on utilise de manière répétée un objet ou un jouet, sur les pieds, à cause des chaussures neuves, trop petites, trop étroites ou trop grandes.

Si vous éliminez la cause du frottement, les ampoules guérissent spontanément en quelques jours: la peau de votre enfant qui recouvre la vésicule sèche tombe et est remplacée par une nouvelle couche de peau. Chaque fois que les ampoules s’ouvrent spontanément ou en touchant un objet, il faut éviter qu’elles s’infectent. Pour ce faire, lavez soigneusement la zone, appliquez un antiseptique et protégez-la avec de la gaze, en la fixant avec un petit sparadrap. Si vous pensez que votre enfant peut être infecté, prenez conseil auprès de votre pédiatre qui vous indiquera s'il est nécessaire ou pas d'utiliser des antibiotiques.

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

À la pharmacie, vous pouvez acheter des pansements adaptés aux ampoules qui aident à prévenir leur apparition, atténuent la douleur, protègent la zone infectée et favorisent la guérison, une fois que les ampoules sont déjà formées.

Quand devez-vous aller chez le pédiatre pour soigner les ampoules de votre enfant ?

Il peut être nécessaire d’aller chez le pédiatre si une ampoule est infectée.

banner bebe