Enfants hyperactifs : comment les gérer ?

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Garçon qui médite

Qu'est-ce que le TDAH? Pourquoi un enfant est-il hyperactif? On peut penser que les enfants hyperactifs ont trop d'énergie et ne sont pas capables de la canaliser. Susana, spécialiste de ce sujet,  nous l’explique dans un entretien intéressant.


La médecine traditionnelle diagnostique ce type d’enfants de TDAH, d’hyperactivité ou de troubles du comportement. Mais, qu'y a-t-il derrière ces diagnostics? Est-ce normal qu’un enfant plein d’énergie arrive à être attentif à une maîtresse pendant plus de quatre heures, assis sur une chaise? Les enfants ont besoin de brûler leur énergie, de la canaliser. Un enfant avec plus d'énergie que la normale devra la canaliser et la gérer beaucoup mieux qu’un autre qui a un niveau d'énergie plus faible.

Le sanergie (fusion des mots guérison « sanar » en espagnol et d’énergie) est une technique qui vise à rééquilibrer les énergies. Susana Gonzalez est sanergiste et aide, à titre gratuit, les enfants atteints de problèmes d'hyperactivité. Elle nous explique elle-même en quoi consiste cette technique.

Les séances gratuites de sanergie que vous annoncez comportent la phrase: « nous sanergistes, nous ne guérissons pas les maladies, nous soignons les gens »

Qu’est-ce que la sanergie?

La sanergie est une technique qui, à travers l'utilisation des énergies et de l'éveil de notre conscience, nous aide à rééquilibrer notre champ énergique, à récupérer notre santé, à stabiliser nos émotions, à changer nos attitudes et nos croyances limitées et, surtout, à évoluer en tant que personnes, tous les jours.

Avec un traitement par sanergie nous devenons plus conscients de tout ce qui se passe dans nos vies et, avec l'utilisation des énergies, nous pouvons transformer et corriger toutes ces situations qui nous empêchent d’avancer, les maladies, les peurs et les insécurités, les problèmes de confiance en soi, les addictions, la dépression, etc.

C'est pourquoi nous disons que nous nous occupons de soigner les personnes, de chercher et comprendre la racine du problème. Le médicament s’occuperait de palier les effets de cette maladie.

Qu'est-ce qu'un sanergiste?

Un sanergiste est un thérapeute vibrationnel dûment formé et diplômé pour réaliser cette discipline. Il est fort possible qu'un sanergiste soit également qualifié pour pratiquer d'autres disciplines vibrationnelles, comme peuvent l’être la réflexologie, le reiki, la naturopathie...

Comment pouvez-vous aider la sanergie des enfants?

Les enfants apprécient beaucoup ces énergies, les perçoivent très facilement et s’amusent bien. Pour moi, c'est un cadeau de pouvoir travailler avec eux et mes consultations sont totalement gratuites pour les enfants.

Pour un sanergiste, existe-t-il des enfants «hyperactifs»?

Je m’occupe très régulièrement d’enfants hyperactifs ou avec des comportements que leurs parents considèrent différents ou étranges. Depuis la fin des années 80, tous les enfants nés après cette date ont la fréquence indigo. Cette nouvelle vibration, qui est déjà implicite en eux, déroute de nombreux parents. Par conséquent, de plus en plus d’entre eux désirent soigner leurs enfants avec la sanergie. Il s’agit d’enfants normaux qui ne rentrent plus dans l'ancien paradigme, nous avons beaucoup à apprendre d'eux et de leurs besoins.

Pour la médecine traditionnelle, le TDAH est un trouble psychiatrique. Êtes-vous d'accord avec ces étiquettes psychiatriques?

Je ne suis pas du tout d'accord. Pour nous, il s’agit simplement d’enfants et de jeunes ayant des compétences particulières et ils doivent être traités comme tels. Cette société si déshumanisée a besoin de nouveaux esprits et consciences pleines d'amour et de paix qui peuvent apporter plus de lumière à cette planète.

«Papa, pas de médicaments, s'il te plaît ». C'est une autre des phrases qui sont présentes dans la brochure des sessions. Pensez-vous qu’on prescrit inconsciemment des médicaments aux enfants? Pourquoi?

Nous savons par les médias, les associations de parents et les écoles, et par le bouche à oreille, que c'est une situation à l'ordre du jour.

banner bebe